Userform et déplacement

J

Julie

Guest
Bonjour à tous !
J'espère que votre été se finit bien et que je ne vous dérange pas trop.
Voila ma question est surement bête ùais je ne dispose pas de l'aide sur VBA donc...
En fait j'ai créé un Userform qui ne se déplace pas alors que j'ai besoin de cette fonction. Je m'explique : je voudrais voir dérrière ce Userform pour le remplir or quand je le déplace à l'aide de la souris, il se dédouble à l'infini en m'indiquant toutes les étapes de ce mouvement !
Pour le faire appaître j'utilse la formule XXXX.Show. si ça peut vous aider.
Je vous remercie d'avance si vous me sauvez !!!!
 
R

Robert

Guest
Salut Julie, Salut le forum,

Je pense que ton problème ne vient pas de l'UserForm ni de la manière dont tu le fais apparaître, mais d'un problème d'affichage sur ton PC. Je te conseille de tester ton fichier sur un autre PC avant d'entreprendre une quelconque modification. Mais je peux aussi me tromper...

À plus,

Robert
 
J

jon

Guest
bonjour




je pense tout comme robert que ton problème d'affichage est du aux capacités de ton pc, peut-être peux tu utiliser la méthode "repaint" pour demander à excel de redessiner l'userform après l'avoir déplacer.



c'est possible d'avoir accès aux feuilles en pouvant modifier leur contenu tout en travaillant sur un formulaire affiché.

sur les versions supérieures ou égales à 2000, il faut utiliser la méthode show avec un paramètre supplémentaire, regarde dans l'aide pour plus d'infos :
-> userform1.show vbmodeless

sur les autres versions, du moins xl95 & 97, c'est plus compliquée.


bye
 
J

Julie

Guest
Merci de votre aide mais je suis sure qu'il ne s'agit pas du PC car je trvaille sur plusieurs ordinateurs et ca le fait sur tous. De plus, les autres Userform apparaissany suite à un click de buton n'ont pas ce problème...
Sinon serait-il possible d'avoir plus de perécision sur vbmodeless ?
En effet je ne dispose pas de l'aide sur VBA.
Merci encore
A bientôt
Julie
 
J

Julie

Guest
Coucou !
Excusez moi de revenir sur la question mais mon problème n'est pas que le Usf ne se redessinne pas mais qu'il ne s'efface pas de la position de départ. En fait à la fin de mon mouvement j'ai plusieurs Usf sur l'ordi. merci de votre aide
A plus, julie
 
A

arnaud

Guest
re,

oui enfin j'ai mélangé mes mots en liant les réponses du dessus mais mon réponse sur le fait qu'il y a un truc qui tourne en boucle concerne bien le fait que ça le créer des multitudes de fois. Sans ton fichier je ne risque de guère pouvoir t'aider plus, désolé...
 
J

Julie

Guest
Je vous remercie sincèrement de votre aide mais je ne peux pas vous envoyer mon dossier car je suis tenue à ma confidentialité.
C'est nul je suis d'accord mais bon ..;
Merci à tous en tout cas et déolée de vous avoir fait perdre votre temps !
 
R

reynald

Guest
Bonjour Julie

Il faut que ce soit le classeur qui possède la macro qui soit actif. Si tu actives un aute classeur lors d'une procédure, le problème existe. Il te suffit de rendre alors le classeur qui possède ta macro actif pour le résoudre.
J'éspère avoir été assez clair.

A plus
 
J

Julie

Guest
Je crois que tu as vu juste Reynald !
C'est exactement ce qu'il se passe : mon classeur en génère un autre au moment où le Userform s'installe ce qui correspond à tes explications puisqu'alors ce n'est plus le classeur correspondant au Userform qui est actif mais celui généré !
Y at'il une solution à ça où est ce irréversible? merci en tout cas !
 
H

huahailu

Guest
Bonjour Julie, Robert Jon, Arnaud, Reynald et tout le forum

Désolé de répondre sur un vieux fil (je suis tombé dessus par hasard), peut être que Julie a trouvé, depuis, la solution à son problème.
Il me semble que peut-être il s'agit simplement d'un problème de rafraichissement d'écran et que l'instruction suivante placé dans le code de la feuille excel suffira:

"Application.ScreenUpdating = true"

Sinon... je ne vois pas.

@+
Pascal
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12