Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm et controle du type de donnée

L

lezabour

Guest
Re tous
Bon je suis toujours avec mon UserForm, et j'aimerai avoir la possibilité de verifier les données entrée:
En clair, dans mon UserForm et dans mes textbox, l'utilisateur DOIT normalemenbt entrer une valeur numerique (ex: 450), car le resultat apres validation est mis dans une cellule, de type nombre...
Comment verifier que les données entrer dans le textBox ou Userform sont bien des nombres? ou une date?
bref merci bcp!!
 
J

JCA06

Guest
Bonsoir lezabour, Michel, le Forum,

Voici d'abord quelques lignes extraites d'un code et qui sont dans l'esprit de ce qu'a noté Michel.
Elles sont contenues dans le code lié à un CommandButon de validation :

If CDate(TextBox1) < CDate(TextBox2) Then MsgBox ("La date n'est pas conforme"): TextBox1.SetFocus: Exit Sub
If TextBox12.Value = "" Then MsgBox ("Veuillez indiquer un n° de barème"): TextBox12.SetFocus: Exit Sub


Sinon, voici un extrait de code que j'ai utilisé pour tester la validité des informations saisies dans des textbox au moment de la sortie de ces textbox (les valeurs attendus sont des pourcentages de variation) :

Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox3 = "" Then Exit Sub
C = TextBox3
Vérif_variation (C)
End Sub

Private Sub TextBox4_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox4 = "" Then Exit Sub
C = TextBox4.Value
Vérif_variation (C)
End Sub

Private Sub Vérif_variation(C)
Select Case C
Case -10 To -0.01
MsgBox "Veuillez contrôler la saisie de la variation négative", vbOKOnly, "Variation négative" ': End Select
Case Is < (0.09)
MsgBox "Veuillez saisir un pourcentage" & Chr(13) & "Au format 0,00 (avec une virgule)", vbOKOnly, "Message": C = 0
Case Is > 10
MsgBox "Veuillez contrôler votre saisie !" & Chr(13) & "Au format 0,00 (avec une virgule)", vbOKOnly, "Message"
End Select
End Sub

Bonne soirée.
 
L

lezabour

Guest
C'est exactment ca
Mais j'ajouterai une finesse: un de mes champs est un numero comptable saisie au format 000000 (ex: 00002018) y a til moyen de verifier que ce format est bien utiliser dans le textbox?
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…