Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir au forum

je joins un fichier,il me faudrait si possible un userform de saisie pour garnir un tableau avec le nom la date et le motif de l'absence

Le fichier joins est plus explicite

Merci de votre aide

A+

Pièces jointes

Re : userform de saisie

RE bonjour le forum

Bonjour a toi Robert et merci pour ta réponse, mais il y a un truc qui ne fonctionne pas bien

Le nom choisi se rajoute a colonne B et C alors qu'il m'aurais fallu une liste déroulante pour chaque "nom", "prenom", "date", motif, je ne sais pas si je suis assez clair

En plus de tout cela, il me manque quelque chose

prenons l'exemple de noms "titi" prenon "joel" desire des rtt du 5/07/07 au 21/07/07, avec ce systhème je rentre tout les jours le RTT si j'avais une date de début avec une date de fin je crois que cela serait mieux

Mais je suis imcapable de le faire

Merci de votre aide

Bonjour Éric, bonjour le forum,

Regarde la version 12 et teste la car je n'ai effectué que deux, trois essais. Je pense que tu utilises une liste du personnel dans les colonne B et C et que tu veux gérer les absences.

Pièces jointes

Re bonjour

c'est presque cela sauf que je ne voudrais pas recreer le nom ainsi que le prenom en colonne B et C

Dans mon fichier les colonnes B et C sont les noms du personnel avec le prenom

je veux juste un userform qui suivant le nom et le prenon que j'ai choisi me positionne suivant la date le motif

Exemple:
Nom "toto"
prenon "mario"
date 22/06
absence "nao"

nao devrait se positionner dans la cellule E3

Merci

Cordialement

Re bonjour

je viens de voir un autre petit problème, pour les prenoms la liste me donne tous les prenons

Y a t'il la possibilite d'apres le nom avoir le prenon ou les prenons dans la liste correspondante

Merci

Cordialment

Bonjour le forum

Merci et bonjour a toi robert

Voila c'est ce qui me fallait, juste pour les prenons mais bon si tu ne peut pas laisse tombé, ce que tu me propose est trés bien voir super, j'ai galeré pour recuperer ce truc, je ne te dis pas le temps que je vais gagner.

je te revoie au cas ou le fichier

je prends l(exemple du nom "tutu" il y a plusieurs prénon pour ce nom là

Dans Useform dans la case prénon est 'il possible d'avoir les differents prénons pour le nom "tutu" et ensuite pouvoir choisir

Merci encore
Trés cordialement

Pièces jointes

Bonjour au forum

Bonjour et merci Robert c'est exactement ce qu'il me fallait

C'est a moi de m'excuser pour ne pas avoir été assez précis dans ma demande, et non a toi

Trés Cordialement

Eric

Re

je ne sais pas si je peut me permettre, mais au niveau des date j'ai un format en "D2:IQ2" ce format n'apparait pas dans les combobox peut on l'avoir

par exemple

D2 = jeudi- 21-juin

Dans le cobobox 21/06/07

Merci encore a toi robert si tu est encore là et désolé

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
191
Réponses
2
Affichages
187
Réponses
18
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…