Userform de recherche

karinette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ...
Il y a quelque temps, j'avais trouvé sur le forum un userform de recherche créé par Thierry pour une recherche sur un classeur.
Je l'utilise depuis (merci beaucoup !!), mais je me demandais si un "pro" du VB ne pourrais pas m'apporter quelques modif, mon niveau en Visual est un peu limité ....
J'ai joint un classeur en exemple.
Lorsque je lance le userform, c'est pour effectuer une recherche de reférences.
Ceci marche trés bien, mais mon souçis, c'est que je dois souvent modifier les données. La touche "modif" me renvoie sur la reference du produit lorsque j'ai selectionné une ligne mais c'est tout.
L'idéal serais qu'une fois la ligne seléctionné, cette touche "modif" me permette 2 choses :

- Soit de mettre "vide" dans la reference, quantité "0" et suppression de la date ,comme on le voit dans le classeur. (Un bouton supression par exemple ...)
- Soit de modifier la quantité, et de mettre la date du jour. (Un bouton modification ...)

J'espere que quelqu'un aura une idée .... :eek:
 

Pièces jointes

  • stock.xls
    39.5 KB · Affichages: 123
  • stock.xls
    39.5 KB · Affichages: 116
  • stock.xls
    39.5 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Userform de recherche

Bonjour Karinette, le forum,

Alors j'ai apporté quelques modifications à ton fichier:

Après avoir appuyer sur ton bouton recherche la liste correspondante apparaît.
Un simple click sur la ligne souhaitée affiche deux textbox avec la référence et la quantité (le double click est toujours présent).
De là tu peux modifier soit l'un soit l'autre, puis valider par le bouton Modif (la fonction a légèrement changée tu verras).
La date de la mise à jour se mettra également à jour si un des deux éléments à été modifié.
Un bouton supprimer comme tu le souhaitais ;)

Espérant avoir répondut à tes attentes.

A te lire!
 

Pièces jointes

  • stock(1).xls
    51 KB · Affichages: 176
  • stock(1).xls
    51 KB · Affichages: 166
  • stock(1).xls
    51 KB · Affichages: 180

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2