UserForm d’alerte date d’échéance.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jose.carreira

XLDnaute Junior
Bonjour.

Je ne suis pas très performant en code VBA.

Toutefois, j’aimerais de l’aide pour créer une UserForme d’alerte pour des dates d’échéances.
En effet j’ai un fichier Excel avec une multitude de données.
En colonne « K » J’ai les noms de mes rappels et en colonne « BV » mes dates initiale sur laquelle j’aimerais une userforme d’alerte avec l’affiche du nom de la ligne présente en colonne « K »
En colonne « CB » date où il serait également nécessaire une alerte car c’est la date maxi pour mes alertes.
Les deux alertes doivent être indépendante est avec un début de 7 jours avant ce terminant le jour de la date mentionnée dans les colonnes respectives.

Pouvez-vous m’aider.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : UserForm d’alerte date d’échéance.

En fait
Au démarrage de l'application une boucle vient contrôler les dates des cellules se trouvant en colonne Bv et CB si celle si sont à moins de 7 jours de la date du jour elle lance un userform d'alerte...
Dans ton exemple aucune date n'est inferieur à la date du jour - 7 jours... Donc tu n'as pas d'alarme...
Modifie tes dates et relance l'appli...

A+ François

Ah oui désoler je n’avais pas compris.

Je me suis peut-être mal exprimer c’est l’alerte n’est pas à activer à date moins septe mais date plus septe.

C’est pour avoir une alerte septe jour avant la date fatidique.
Peux-tu me dire comment puis-je rectifier.

Bonjour
Clic sur développeur
clic sur visual basic
sélectionne thisworkbook
là tu trouve la macro Private Sub Workbook_Open()
les 2 lignes à modifier sont:
If Cells(i, 80).Value > Date - 7 And Cells(i, 80).Value <= Date Then
If Cells(i, 74).Value > Date - 7 And Cells(i, 74).Value <= Date Then

il suffit de modifier date -7 par date+7...
A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
21
Affichages
3 K
armorik75
A
Retour