UserForm, ca m'use sans me tenir en forme !

Y

ya_v_ka

Guest
Salut tout le monde,
Y'a pas un forum nommé VBA Excel pour les supersnuls ? je serais le meilleur client !
Mon problème du jour: une UserForm hyperbasique, un choix de boutons pour un choix d'impression...mais si l'userform s'affiche bien je ne puis rien en faire...alors si quelqu'un a une piste, ou une référence... je suis preneur...
pour en revenir au fichier joint:
je choisis tout le fichier, je dois imprimer 1 fois avec un no 1 en C5, une fois avec un no 2 en C5 et une fois avec un no 3...si je fais un choix, je ne dois logiquement imprimer que les formulaires choisis, avec le no y relatif en C5...et si j'annule je retourne à la feuille...(ai-je vraiment été clair ?!?)
ca parrait simple non ? (pour moi c'est plutôt un %@&#°§ de bloquage !!)
Merci d'avance à tout courageux (se) qui se lancera à oser me répondre ...
;-)
et bonne continuation
ya'v
 

Pièces jointes

  • userform.zip
    3.6 KB · Affichages: 13
  • userform.zip
    3.6 KB · Affichages: 13
  • userform.zip
    3.6 KB · Affichages: 14
R

Robert

Guest
Salut Ya_v_ka, salut le forum,

Il est dommage que ta pièce jointe ne soit qu'un bitmap de l'UserForm. Pourquoi ne joins-tu pas ton fichier ou, s'il est trop volumineux, un exemple reprenant les bases de ton fichier. Cela éviterait de mieux comprendre ton énoncé et aussi de refaire l'UserForm et les codes. Y'aurait qu'à...
Ce que tu demandes ne me paraît pas trop compliqué mais plutôt que de m'engager dans une voix qui ne te conviendra peut-être pas, je préfère attendre une nouvelle pièce jointe.

À plus,

Robert

p.s. courageux mais pas téméraire...
 
Y

ya_v_ka

Guest
Salut le forum, salut Robert et merci
Comme demandé, ci joint un zip du formulaire en question.
Formulaire anciennement prévu pour être rempli à la main, avec 2 carbones, et numérotés en G2 de 1 à 3...
Et le pire c'est que tu as raison, ca ne me parrait pas trop compliqué non plus, mais j'ai du bloquer sur un détail avec ces userform, et je ne trouve pas la voie qui me fera sortir du tunnel...
Merci en tous cas, et d'avance
y'av
 

Pièces jointes

  • Reparation.zip
    12.6 KB · Affichages: 14
  • Reparation.zip
    12.6 KB · Affichages: 16
  • Reparation.zip
    12.6 KB · Affichages: 16
R

Robert

Guest
Re Ya_v_ka, le forum,

Je te propose une solution mais pour qu'elle fonctionne j'ai supprimé ta très bonne idée d'ouverture de l'UserForm avant l'impression. Ça me posait problème. L'UserForm est donc lancé par la Macro1 à laquelle j'ai appliqué le raccourci clavier [Ctrl]+[p] (qui normalement lance l'impression).

J'espère que cela te conviendra.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Reparation2.zip
    18.3 KB · Affichages: 19
R

Robert

Guest
Salut Pascal,

Je n'avait pas réactualisé, et plus marrant, j'avais d'abord opté pour un bouton Imprimer, puis je suis revenu à une macro pour laisser la cellule libre... Je vois qu'on eu exactement les mêmes idées.

À plus,

Robert
 
Y

ya_v_ka

Guest
WAAAAAOOOOOWWWWW !
Super les gars, ca pour du service, c'est du S E R V I C E !
2 solutions pour le prix d'une...euh .....même pas autant... ;-)
Et le pire c'est que ca ne parrait pas trop compliqué (ca m'enrage de plus !), mais bon! aussi étrange que celà puisse parraitre, je suis cuisinier... chacun sa spécialité...
encore M E R C I à tous deux et bonne continuation.
ya'v
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
575

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen