Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform besoin de détails

P

Philou

Guest
Bonsoir à tout le forum,

Je suis en train de revoir tous mes fichiers excel, de les agrémenter et les perfectionner avec tous les renseignements utils du forum.

merci à tous

j'ai un prob avec un userform, voir le fichier zip.

j'apprends en " pataugeant "

Merci


Philou
 

Pièces jointes

  • userform.zip
    10.6 KB · Affichages: 24
  • userform.zip
    10.6 KB · Affichages: 22
  • userform.zip
    10.6 KB · Affichages: 26
V

Vériland

Guest
Bonsoir Philou et toi le forum

Eh ben !!...A la base, ce fichier viendrait du forum ?

Alors là j'suis surppris que tu puisses l'avoir trouvé sous cette forme celui là...généralement les exemples sont bien plus complet chez nous...

Ceci étant le problème qui apparait dans ton application, concerne davantage la résolution d'un bon nombre de questions...

--Ecrire un Montant--déterminer un format--Réinitialiser les zones--appliquer un format date...

en fait il faudrait tout mettre en place là...lol

bon ben moi je n'ai pas trop de temps à consacrer à la mise en forme de ton Userform d'autant plus qu'il existe des applications concrètes...

Et comme tu dis vouloir perfectionner tes fichiers avec tous les renseignements utiles du forum, je te suggère de faire un tour dans Musée du forum où tu n'as certainement pas dû passer...tu vas y trouver des exemples bien plus aboutis que mon bla bla...lol
Plus tard tu te surprendras même à ne plus "patauger" dans VBA...


Bonne programmation

 
P

Philou

Guest
Vériland, merci à toi d'avoir jeter un p'tit coup d'oeil à mon userform.


SISI, j'ai trouvé ce fichier sur le forum, mais je tiens quand même à féliciter celui qui l'a fait, il ne peut pas y avoir que des as..

J'apprécie l'aide de tout le monde ( chacun à son niveau ) , c'est pas évident, je ne sais plus qui a mis ce fichier sur le forum, mais il m'a permis par sa simplicité de commencer par le début, et d'essayer de comprendre.

Maintenant, je vais pouvoir tenter d'avancer.

Merci à toi pour le conseil d'aller voir le fameux musée ( je connaissais pas ).

Allez bon, je peux peut être aussi un jour, et je l'espere donner un p'tit coup de main à quelqu'un.

Encore une fois,.............. merci à tous de s'interresser aux petits problèmes des néophytes dans mon genre.


A+


Philou
 
P

Philou

Guest
Bonjour à tous,


Je viens d'aller voir LE MUSEE, mais comment fait on pour telecharger un fichier ?


Quand je click sur telecharger, je me retrouve simplement dans le forum.



Merci



Philou
 
V

Vériland

Guest
Ah ben oui c'est juste...je viens d'essayer il me fait le même coup...

Bon apparemment il s'agirait d'un problème interne du site...d'ailleurs à ce propos David en parle dans la dernière Lien supprimé d'XLD...

Voici l'extrait :

"Vous avez peut être eu dernièrement des problèmes de téléchargement sur Excel Downloads. La fréquentation du site et les nombreux téléchargements lancés en même temps surchargent parfois le serveur ce qui rend les téléchargements difficiles. Nous essayons de régler ce problème afin que vous puissiez utiliser XLD dans les meilleures conditions possibles."

Bon ben c'est pas grave il y a une solution...Même deux...

La première solution, consiste depuis le Musée à cliquer sur "LIRE LE FIL"...tu tombes alors sur l'origine du fil où se trouve le fichier démo en question...ensuite depuis là tu peux le télécharger, celà fonctionne (j'viens d'essayer)...

La deuxième solution (elle est plus simple) consiste à te dirriger dans la rubrique Leçons et exemples VBA (dans la zone Téléchargement), et de télécharger :



et



Ces deux Thierry's Démos Packs contiennent l'ensemble des fichiers démo du musée...avec ça tu auras vraiment la totale...

Bonne programmation

 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
205
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…