Userform Base de Donnees+

manuelkant

XLDnaute Nouveau
BONJOUR à tous les XLDNautes

j'ai une BDD que je souhaite gérer avec des userform. J'ai commencé mon USERFORM1 qui me permet de choisir via une COMBOBOX le contenu d'une cellule de la colonne A et qui permet d'afficher les contenus des cellules des colonnes D,E,F,H,I,et J sur la meme ligne

Par exemple en choisissant A2 , on a D2 , E2 ,F2 , H2 , I2 et J2 qui s'affichent dans Textbox1 ,Textbox2 ,Textbox3 , Textbox4 ,Textbox5 et Textbox6

Mon problème :je souhaite Par exemple que dans mon USERFORM1 en modifiant les Textbox3 , Textbox4 ,Textbox5 et Textbox6 , que les contenus des cellules F2 , H2 , I2 et J2 de ma feuille excel soient egalement modifies

Un GRAND Merci à Excalibur et Alexga78 pour leurs Solutions trés rapides et efficaces qui m,ont permis d`ameliorer mon USF

merci d'avance de m'aider à ameliorer le code VBA de ma usf pour resoudre mon pb+
 

Pièces jointes

  • FTAA2.xls
    47 KB · Affichages: 159

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform Base de Donnees+

Ce que je fais habituellement c'est un UserForm avec les 4 boutons suivants : Modifier, Annuler/Modifier, Sauvegarder et quitter

annuler/modifier apparait par dessus modifier lorsque tu click dessus.

ton commandbuttonmodifier_click event devrait enabled tout tes champs que tu désire modifiable et le commandbuttonannuler doit les remettre à enabled = false pour éviter de modifier des données sans faire exprès.

ensuite ton commandbuttonsauvegarder_click ne fait qu'ajouter les valeurs comprises dans tes textbox/combobox dans les cellules respectives

exemple :


Sub commandbuttonsauvegarder_click

Feuil1.Cells(1,1) = TextBox1

End Sub

tout simplement...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 696
dernier inscrit
BOUNIOL MARC