Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform affiché en permanence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Geraldine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Geraldine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment afficher en permanence une userform dans un dossier.
L'utilisation de showmodal = false, permet à la userform d'être affichée en permanence mais sur tous les dossiers ouvert, moi je veux uniquement dans le dossier qui comporteras la macro.

Merci Géraldine

Re : userform affiché en permanence

PS, pour info, vous savez que userform.hide existe?
ceci permet de masquer l'usf, sans le décharger.
un .show, et hop
sans jouer par les load et unload (charger et décharger)

oui, c'est cela, .Hide permet de masquer un Usf sans le décharger (garde ses données), pour le ré-afficher .Show.
je teste depuis un moment sur ton souci (décaler une variable Public, renseigner une cellule (de préférence IV65536)), et en fonction du résultat, selon ton basculement entre fichiers, Activate ou Deactivate, remettre ton Usf en l'état.
Je bosse dessus, mais les boucles imbriquées, seul Pierre-Jean pourrait peut-être en sortir......

j'ai eu ce problème suite à ton code pour "passer d'un dossier à un autre", je t'avais dit qu'il etait moyen .... je rigole bien sure , et jcgl m'as fait remarqué que la userform contenant la combobox de selection fallait la passer en showmodal = false, bizarre mais ça marche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…