Bonjour à tout les developpeurs,
j'ai commencé le VBA il y à 3 semaines. Je pensais m'en sortir plustôt pas mal, jusqu'à maintenant.
j'ai réalisé un formulaire qui est quasiment finit, mais mon formulaire est un GROS USEFORM! Et maintenant j'ai besoin de l'integré dans une feuille Excel.
(Je viens de réaliser que en temps 'normale' on créer des petits bout dans un formulaire Excel, et non pas un gros formulaire dans un UseForm).
Mais je ne sais pas comment faire, j'ai d'éjà posé la question sur un autre forum, et la personne qui me réponds, et bein je comprends rien à ce qu'il me dit :
Je lui ai demmandé plus d'explication, il m'a répondu :
Je lui ai ensuite demmandé si je devait le mettre dans le UseForm, un module ou autre.
En réalité, avec ça je ne suis pas plus avancé...
Je suis un peu developpeur (je m'en sort) mais j'y connais pas grand chose aux mécanisme Excel/VBA/UseForm.
Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP?
(Ci-joint mon fichier pour une plus emple compréhenssion)
j'ai commencé le VBA il y à 3 semaines. Je pensais m'en sortir plustôt pas mal, jusqu'à maintenant.
j'ai réalisé un formulaire qui est quasiment finit, mais mon formulaire est un GROS USEFORM! Et maintenant j'ai besoin de l'integré dans une feuille Excel.
(Je viens de réaliser que en temps 'normale' on créer des petits bout dans un formulaire Excel, et non pas un gros formulaire dans un UseForm).
Mais je ne sais pas comment faire, j'ai d'éjà posé la question sur un autre forum, et la personne qui me réponds, et bein je comprends rien à ce qu'il me dit :
il suffit de récupérer les valeurs saisies par des boucles et de poser le tout dans un feuille d'archive.
Je lui ai demmandé plus d'explication, il m'a répondu :
Code:
dim reponse(1 to 89) as variant
p=0 ' compteur
for t=1 to 27 ' on chpope les valeurs des 27 textbox
p=p+1 ' on incrémente le compteur
reponse(p)=controls("textbox" & t).value
next
for t=1 to 20 ' on chpope les valeurs des 2 checkbox
p=p+1 ' on oublie pas
reponse(p)=controls("checkbox" & t).value
next
for t=1 to 42 ' et enfin les optionbutton
p=p+1 ' là non plus ne pas oublié
reponse(p)=controls("optionbutton" & t).value
next
with sheets(3)
lg=.range("a65535").end(xlup).row+1
.range(cells(lg,1),cells(lg,89).value=reponse
end with
Je lui ai ensuite demmandé si je devait le mettre dans le UseForm, un module ou autre.
le code tu le mets dans l'USF tu selectionnes le bouton clic-droit code la macro sera une private sub lie à l'USF
En réalité, avec ça je ne suis pas plus avancé...
Je suis un peu developpeur (je m'en sort) mais j'y connais pas grand chose aux mécanisme Excel/VBA/UseForm.
Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP?
(Ci-joint mon fichier pour une plus emple compréhenssion)
Dernière édition: