Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Useform et Mise à jour des données d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonleboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jonleboss

Guest
Bonsoir,

J’ai trouvé cet excellent fichier plus que complet sur ce sujet même et je l'ai un peu modifier / compléter. Cependant, j’aimerais y ajouter quelques fonctionnalités. Étant plus que débutant, je fais appel à vos sérieuses compétences Je suis très cartésien donc voici mes questions organisées que j’espère de façon assez précise :

1 / Comment coder le bouton « impression » dans le useform « résultat » pour que les données affichées s’exportent au bon endroit ( dans les bonnes cases laissées vide en face des intitulés ) dans l’onglet « impression » ? J’aimerais que la fenêtre d’impression s’ouvre dès la copie des données dans l’onglet « impression »

2 / Comment coder la modification des données d'une fiche chargée avec le userform " resulat " et les renvoyer vers la feuille recap ?

3 / J’aime bien comprendre les fonctions que j’utilise, ainsi pourrait-on m’expliquer la signification de l’extrait de code suivant ?

Dim cel As Range, lig&, i&
If ComboBox1 <> "" Then
Set cel = Feuil1.Range("A2:A" & Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox1, , , xlWhole)
If Not cel Is Nothing Then lig = cel.Row Else MsgBox "Aucune correspondance trouvée", , "Pas de Corespondance": Exit Sub

Je ne comprends pas l’intérêt de la Combox1 dans le code puisque même si elle est vide le message "Aucune correspondance trouvée", , "Pas de Corespondance" ne s’affiche pas. Par ailleurs, pourquoi la Feuil1 est citée alors qu’aucune donnée ne transite sur cette dernière ?

Ciao et merci beaucoup pour votre aide !

J.

Pièces jointes

Re : Useform et Mise à jour des données d'un tableau

bonjour jonleboss
'Feuil1 codename feuille recap.Curseur sur Find et appui touche fonction F1(appel aide)
bouton impression opérationnel

Pièces jointes

Bonsoir Bebere,

Mon surnom ne reflète pas mon niveau en programmation 🙂

Par contre, la fonction "suppression" d'une fiche ne fonctionne pas / plus. Peut-il y avoir des interactions avec tes fonctions ?

2nde question liée à mon désir de compréhension, "CDbl" précédent (Me.TextBox3) dans ta fonction mise à jour, est-elle liée au fait que TextBox 3 contient des valeurs numériques ? Je me pose la question car lors de la modification d'une fiche au niveau de la TextBox3, j'ai mis une lettre et la fonction a crashé ...

Merci d'avance pour ton retour.

Jonathan.

bonjour jonleboss
dans module1 la variable Lig est déclarée public
pas besoin de find listindex de la combobox + 2 te donne index ligne feuille
ajout d'un msgbox avant de supprimer

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…