URGENT SVP - déplacement dans une feuille

  • Initiateur de la discussion Debutant
  • Date de début
D

Debutant

Guest
Re-bonjour à tous,

Oui oui, j'ai déjà posé cette question, mais comme je n'ai pas eu de réponse qui fonctionne, je vous la repose parce que je suis désespéré.... Avec toutes mes excuses si je suis lourd, mais j'ai vraiment besoin de trouver la solution à mon problème.

Voilà, je recommence :
Mettons que j'ai un tableau dans une feuille excel. Les cellules de ce tableau sont coloriées soit en rouge, soit en jaune. Je voudrais écrire une macro qui me permette de me déplacer de cellule rouge en cellule rouge. Par exemple, si je suis en cellule A1 et que la cellule rouge la plus proche est B3, ma macro doit me déplacer de A1 en B3. Une fois en B3, si la prochaine cellule rouge est C7, la macro doit me déplacer de B3 en C7, et ainsi de suite. A chaque fois que je lance la macro, cela me sélectionne la cellule rouge suivante.

Au final, elle doit marcher exactement comme la fonction Rechercher de excel (ctrl+F) qui permet de chercher des valeurs du style toutes les cellules qui contiennent 3 et qui active chacune des cellules trouvées les unes après les autres, sauf que là, ce qu'on recherche est une couleur de fond de cellule et pas une valeur...

Voilà, j'espère que c'est suffisamment parlant... MERCI MERCI MERCI si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, je ne sais pas comment m'en sortir depuis des jours, ça me rend dingue !!!!

ET ENCORE MILLE MERCIS A TOUS D'AVANCE !

Deb
 
D

Dorian

Guest
Désolé, j'ai pas la réponse à ton message, mais ton problème m'intéresse aussi, je suis preneur.

En fait, moi ce serait sélectionner toutes les cellules d'une couleur ou d'un format précis. Comme la fonction "Atteindre" ne semble pas le faire. La macro doit être facile à écrire, mais là pas le temps de m'y pencher.
 
P

Pascal76

Guest
Salut

Je t'ai fait un truc vite fait

Cela teste sur une plage de la colonne A jusqu'à la ligne 100. A toi de modifier les valeurs dans la macro.

Tu te mets sur une cellule d'une couleur et tu appuies sur le bouton.

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Oups erreur de bouton

envoyer au lieu de Parcourir pièce jointe

Pascal
 

Pièces jointes

  • Debutant.zip
    7.3 KB · Affichages: 26
  • Debutant.zip
    7.3 KB · Affichages: 32
  • Debutant.zip
    7.3 KB · Affichages: 24

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69