Urgent Please Recherche donnéS

B

Baz

Guest
Bonjour,

est t'il possible de part un quelquonque moyen de pouvoir par exemple marquer dans une cellulle "77", et ainsi ça me trouve en auto touts les renseignements des personnes du 77.

Ou par rapport a une cellule et un formulaire ?

Si possible un moyen simple car je ne suis qu'un vulgaire utilisateur d'excel.

Merci
 
M

Moa

Guest
Oui, c'est tout à fait possible, déjà rien qu'avec une rechercheV, toute simple.

Ou selon, ton tableau avec un Index + Equiv, ou avec du Vba aussi.

Mais il faudrait un petit exemple, et un peu plus de précisions.

Bienvenue dans le monde Excellien (hihihi... je sais Thierry...encore un mot inventé...hihihi)

@ +

Moa
 
@

@Christophe@

Guest
bonjour Baz,

Le plus facile; Menu "donnée", "filtre", "filtre automatique"

Si tu veux plus d'aide envoi ton fichier pour qu'on puisse analyser

Merci

Christophe
 

Pièces jointes

  • filtre.xls
    14 KB · Affichages: 34
  • filtre.xls
    14 KB · Affichages: 41
  • filtre.xls
    14 KB · Affichages: 38
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Baz

Regarde j'ai fait le plus simple et le plus rapide, un filtre
Tu vas sur ta page source et tu clique sur la fléche en A1, tu selectionne 77 et voila le boulot, tous les 77 sont filtré.

Quand penses tu?

Christophe
 
B

Baz

Guest
Merci, c sympa, mais j'avais deja pensé au filtre, mais dans notre service nous somme 14 dont 8 personnes manipulant très mal l'informatique.

C'est pourquoi je désirais quelque chose de plus structuré, ou il y n'y concrétement qu'a marqué le département.

Est ce possible par rapport à une cellule de faire aller dans un filtre ce qui a écrit dans la cellule ?

Merci Merci Merci
 
V

Vériland

Guest
Oups!...pas pratique ?...mais je ne vois pas ce qu'il y aurait à te proposer d'autre...lol...car là dans ce post tu as deux possibilités...

La première on ne peut plus simple...puisque l'option filtre automatique est intégrée dans Excel...données/filtre/filtre automatique

La deuxième est une proposition plus élaborée par macro de selection de tri dans un filtre....userform

Je conçois bien que la deuxième solution soit un peu plus compliquée...mais dans votre service d'après ce que je lis...vous êtes 14 dont 8 personnes manipulant très mal...

ce qui laisse un bon pourcentage de personnes capables de montrer aux autres (presque la moitié)...lol

maintenant sur l'ensemble des personnes (dans ton service) je ne dis pas qu'elles doivent effectuer la programmation...mais d'utiliser la souris et de selectionner une donnée, est-ce à ce point des personnes novices ?...(dans ce cas faut faire une autre formation...lol)

car là...on clique et c'est tout...bien sur avant il faut paramétrer les données...apparemment y'a que toi qui puisse le faire dans l'équipe...lol

Pour conclure l'option filtre automatique réduit de beaucoup l'affichage des données sur l'écran...donc je ne vois pas trop: pas super pratique de faire déroulé 95 département!!??!!...tu fais tout simplement défilement...çà c'est vraiment pas dûre...lol

A+ Vériland
 
B

baz

Guest
Ouii je sais bien tu as raison, mais c sera très dur de leur faire comprendre (malgres que ce soit très simple, je te l'accorde).

Enfin je vais voir ça mais si toutefois y a un autre moyen. (comme par ex : un annuaire que thierry à fait (c vraiment génial !! BRAVO A LUI))

N'hesité pa a me contacter !!!


Merci encore
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

C'est faisable avec formules.
Pas de bouton à cliquer, pas de flèche.
Il faut juste savoir écrire le numéro d'un département.
Formules matricielles et conditionnelles avec la fonction INDEX EQUIV
(à valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl + maj + entrée)
 

Pièces jointes

  • forum_baz.zip
    9.6 KB · Affichages: 27
  • forum_baz.zip
    9.6 KB · Affichages: 25
  • forum_baz.zip
    9.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74