URGENT, pb d'echelle sur graphique (trop d'ecart entre valeurs)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion znowx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

znowx

XLDnaute Nouveau
Voila, surement que mon probleme est benin mais il reste un "pb" pour moi.
J'ai des données a afficher sur un mm graphique qui ont des valeurs tres variables. De ce fait les données importantes ecrasent complement les plus faibles de part une echelle trop grande. Je m'explique:
Si toutes les données sauf une sont inferieures a 100 et qu'une seule atteint 7000, il est impossible de voir les differences entre les differentes valeurs. La solution est donc de passer de 100 a 6500 sur le meme axe. La coupure etant représentée par deux slash.... Si quelqu'un sait comment faire ou a une autre solution, cela m'aiderait bcp.

Re : URGENT, pb d'echelle sur graphique (trop d'ecart entre valeurs)

Bonjour le Forum,
Et comme un petit bonjour bonjour fait toujours plaisir Bonjour znowx

Bon pout ton soucis as tu essayé de faire un clique droit sur ton axe, la tu choisis "Format de l'axe" ensuite dans la fenetre qui s'ouvre sur l'onglet "échelle" coche en bas "échelle logarithmique.

c'est la seule solution que je suis en mesure de te proposer

Jocelyn

Re : URGENT, pb d'echelle sur graphique (trop d'ecart entre valeurs)

BONJOUR Jocelyn!!! Bonne apres midi meme! et bonne soirée par avance et meme bon weekend tiens!
L'idee de l'echelle logarythmique, j'avias deja tenté, mais la difference n'est pas assez visuelle. Je desire vraiment tronquer mon graph, je l'ai deja vu, je sais que cela existe. Merci de l'interet que tu as porté a ma question. Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour