Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Urgent: Macros excel et XP pro

  • Initiateur de la discussion Baudouin
  • Date de début
B

Baudouin

Guest
Bonjour à tous, je viens de basculer de W98ME à WXP Pro dans le cadre de mon travail.
Mon administrateur m'affirme q'il ne pouvait récupérer mes macros Excel ... (office 2000)
J'ai une sauvegarde, mais ne ne sait ou copier le fichier macro PERSO.xls ( dossier XLstart Office 2000).
Il y a là des heure et des heures de boulot perdues !!! merci d'avance !!!

Je me suis pemis d'ajouter urgent car j'ai une réunion Jeudi et sans mes macros, cela va me poser de vrais problèmes pour la préparer !!!!

Cordialement : Patrick
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Patrick, le Forum

Heureusement que tu as précisé ton dernier paragraphe car sinon je t'envoyais directement ICI !

Donc, XP a la facheuse tendance à innover en ce qui concerne l'emplacement et les noms de certains fichiers utiles... (Voir les Posts pour "Excel.xlb"....)

Hélas je ne connais pas encore XP.... mais qu'à celà ne tienne ! ;-)

Car j'entrevois une solution simple et rapide pour toi en Utilisant bêtement ce qu'Excel sait très bien faire tout seul...

Tu vas dans l'enregistreur de Macro et tu bascules la ListBox dans la Fenêtre qui demande de préciser le nom de la macro, à "Enregistrer La Macro Dans :" vers "Classeurs de Macro Personnelles"...

Tu Enregistres n'importe quoi comme macro... Tu stoppes l'enregistreur... Tu fermes Excel, tu dis oui pour sauver ton Perso.xls.... Tu vas dans le menu Démarrer => Rechercher => Fichiers ... et tu cherches les derniers fichiers enregistrés dans la journée avec l'extension ".xls"....

...et le tour est joué... tu n'auras qu'à l'ouvrir en mode non masqué... et tu importes tous tes modules (par Drag and Drop) de ton ancien Perso.xls (que tu auras renommé pour pouvoir l'ouvrir en même temps que le nouveau...

Tu peux aussi essayer, si tu veux, d'écraser directement le nouveau Perso.xls par l'ancien (Excel fermé of course), mais il est possible que celà te fasse des histoires...

Bon Samedi...

L'Urgent est Fait
L'Impossible est en cours
Pour les Miracles... Prévoir un délai !

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a vous

Désolé de coupé ton post Baudouin mais je voulais faire un petit coucou à mon ami Thierry qui a toujours une solution à tous, même quand il connait pas...


Un bon weekend à vous


@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Salut @Xtof@, re Patrick

Et oui mon cher Christophe, !! Vingt ans à galérer avec des Micros... çà finit par laisser des traces pour se débrouiller... Et j'ai aussi l'habitude des Admin réseaux qui ne s'en font pas trop en ce qui concerne le travail de développement perso quand ils remplacent une machine, ou l'upgrade...

Car pour ton Information, Patrick, tu es en droit d'exiger que ton NetWork Admin te restitue une machine ayant toutes les fonctionnalités que tu avais en place... Mais bien trop souvent la réponse "Ce n'est pas possible" est facilement mise en avant, car il est bien plus simple d'inserrer le CD d'install et de faire une installation standard sans se soucier ni du Bureau, ni des Perso.xls et autres .xla, le Normal.dot de Word, ou encore des favoris de IE, sans oublier les Contact d'Outlooks, ou les Barres d'Outils perso de World/Excel/Outllook/Access.... Mais bon ! Faut faire un cahier des charges avec ta DG Jeudi prochain....

Bon Courage en tout cas Patrick
Et salut à toi mon ami Christophe et merci pour ce coucou sympa...

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Salut à tous
une solution peut-être plus simple mais à tester (je n'utilise jamais de perso.xls) : tu fais une recherche du dossier XLSTART qui existe toujours avec WinXP / Excel XP (il est en général dans C:\Documents and Settings\... mais tu démarres ta recherche à la racine du disque, c'est plus simple) et tu y recopies ton perso.xls. Ensuite tu vois s'il est pris en compte, sinon tu reprends la solution de Thierry.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Bodouin, Thierry et Ti qui nous rejoint

Je peux me rendre utile, voici le répertoire du dossier XLStart sous WinXP:

C:\Documents and Settings\Christophe\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Biensur Christophe doit être remplacé par ton login

Bon weekend à vous tous

@Christophe@

P.S. Ti, pour mon appli .exe, tous marche super bien, j'ai beaucoup cherché, mais j'ai un résultat qui me plait très très bien
 
B

Baudouin

Guest
Bonjour, merci pour ce précieux coup de main, après quelques manips je suis parvenu à intégrer mes macros. Me voici sauver pour la semaine prochaîne !!!

Bonne journée et au plaisir

Cordialement: Patrick

PS: Attention aux jugements trop hatifs, j'avais déjà poser la question au forum la semaine précédente !!!
 
B

Baudouin

Guest
Bonjour, et merci pour le coup de main. En fait, j'ai fini par trouver ce fichier PERSO.xls à l'adresse suivante:

C:/Program Files/Microsoft Office/Office 10/XLStart/PERSO.xls

A part ça, la vie est simple ...

Cordialement: Patrick
 

Discussions similaires

B
Réponses
1
Affichages
897
@+Thierry
@
J
Réponses
10
Affichages
3 K
Jean-Jacques
J
Y
Réponses
0
Affichages
836
yannfran
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…