Urgent ! Changer une date automatiquement en ne comptant pas les WE

  • Initiateur de la discussion Caribou
  • Date de début
C

Caribou

Guest
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis qui s'avère assé urgent.
Je dois faire un rapport journalier dans lequel j'inscrit une date par exemple dans D2 (jour de livraison), et je souhaiterais qu'automatiquement, dans la case d'avant (C2) Excel me calcule moins 2 jour (pour le jour de la préparation de la livraison), mais, si le jour de livraison est un lundi, il faut que la formule fasse en sorte que moins 2 jours corresponde au Jeudi et pas au samedi...
Je vous remercie de votre aide.

Caribou
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Date de livraison en C2
Date de préparation :
=SERIE.JOUR.OUVRE(D2;-2;feries)
feries étant une plage de cellules dans laquelle sont inscrits les fériés de l'année ou d'une période quelconque.

Pour pouvoir utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE(),
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et cocher "Utilitaire d'analyse"
 
C

Caribou

Guest
Bonjour Monique,
Merci de votre réponse hyper rapide !! Néanmoins, je suis un vrai néophyte, et ne comprends pas tout a fait le truc...

Sans vouloir abuser, celà vous ennuyerait il de mettre celà sur excel ? Je vous remercie

Pierre
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Caribou, Monique, le Forum

Monique t'a expliqué d'ajouter une macro complémentaire... Ensuite cette fonction : SERIE.JOUR.OUVRE() pourra fonctionner sur ton ordinateur Pierre.

Donc il te suffit d'aller dans Excel... Menu => Outils
de descendre jusqu'à "Macros Complémentaires" ("Add-Ins" en anglais)
Dans la fenetre suivante de cocher : "Utilitaire d'analyse" ("Analysis Toolpak" en anglais)

C'est pas vraiment compliqué à faire...

Ensuite il ne te restera plus qu'à faire un copié/collé de la formule de Monique... Donc point besoin de te poster un classeur...

(Si par contre tu ne vois pas dans la Fenêtre "Add-Ins" cet Utilitaire d'Analyse, c'est que tu dois reprendre ton CD d'Office et tu dois installer aussi les macro complémentaires livrée avec le CD (en installation personnalisée)

Bon Courage
@+Thierry
 
C

Caribou

Guest
Bonjour Thierry

Super et merci pour l info. J'ai cliqué sur utilitaire d'analyse, jusque la y a pas de soucis, mais quand je mets la formule (copiée collée) dans la case C2 et que dans D2 je mets la date (mardi 19 août 2003), au moment ou je change de case, dans la case C2, il est inscrit #NOM?

Merci de ta réponse, et bravo pour ce site et ses participants qui, je dois l'avouer se démène bien pour répondre a toute les questions !!!

Caribou
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Monique

Bizarre ton classeur ici en version US ne se traduitpas et m'affiche #NAME? sur toutes les formules "SERIE.JOUR.OUVRE"....

J'ai donc converti manuellement par :
=WORKDAY(D15,-2,feries)

Mais c'est la première fois que j'ai à faire ceci... Bizarre vous avez dit bizarre.... Comme c'est bizarre !

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon