Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Unique et doublons

@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Forum

Je joint un petit fichier avec ma demande, en faite il s'agit d'extraire certaine valeur d'une liste et de les mettre dans une autre liste sans doublons

Merci de votre aide

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Unique.xls
    15 KB · Affichages: 66
  • Unique.xls
    15 KB · Affichages: 62
  • Unique.xls
    15 KB · Affichages: 64
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Un peu tiré par les cheveux.

2 colonnes intermédiaires.
Une colonne qui numérote de 1 à xx les valeurs qui n'ont pas déjà été comptées, qui ne sont pas interdites, bref. (formule matricielle)
Une 2è colonne avec la fonction GRANDE.VALEUR() qui range par ordre décroissant les valeurs de la colonne précédente.
Et un INDEX( ;EQUIV( ) conditionnel.
 

Pièces jointes

  • Unique.xls
    23.5 KB · Affichages: 85
  • Unique.xls
    23.5 KB · Affichages: 87
  • Unique.xls
    23.5 KB · Affichages: 95
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Unique et doublons avec Dynamic Array

Bonsoir mon @Xtof@, et bonsoir à tous mes zotres zamis et zamies

Tiens un contributeur qui redevient questionneur... Je me fais un plaisir de te répondre avec une démo de ce que l'on peut faire avec ces fameux tableaux indexés séquentiellement (Dynamic Array, again !!)

Donc voilà une démo pour faire çà à nouveau, je me suis pas compliqué la vie, car l'algo est toujours le même que j'utilise dans pas de démos déjà en place dans le forum... Mais usuellement je retourne ça dans une ListBox de UserForm et là je le fais dans des cellules... Et puis j'ai adapté pour ta jolie couleur mauve ... (tu m'as fait chercher l'IndexColor (39)... lol)

Voilà comme ça, as from now, tu pourras instruire les autres avec les dynamic array...

Bonne Soirée à Toi qui oublie tout le temps de joindre le fichier !!
@+Thierry

PS en prime l'algo fait aussi le Tri avant la chasse aux doublons...
 

Pièces jointes

  • Unic-by-Thierry.zip
    13.6 KB · Affichages: 32
@

@Christophe@

Guest
Ben que dire Thierry,

Un grand merci

Et comme toujours tu es plus rapide que l'éclair, maintenant j'ai deux solution, la solution formule et la VBA

Un grand merci a vous deux

Bonne soiré

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Ah ben Bonsoir Monique, ben comme çà tu es comblé et tu as le choix @Xtof@ !!

En formule et en VBA !! comme ça pas de jaloux !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…