Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Unicode

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais, ... mais je ne sais pas l'employer !

Sous le menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils Système / Table de Caractères j'ai trouvé les codes de tous les caractères spéciaux.
En activant une cellule un code apparaît, par exemple par un point d'exclamation U+0021.
J'ai beau essayer sur une feuille Excel, je ne parviens pas à insérer ce code.

Quelqu'un sait-il comment il faut faire ?

Merci d'avance.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Soit à partir de la table de caractères tu sélectionnes le caractère et tu utilises copier puis dans Excel coller.
Tu peux aussi maintenir la touche alt appuyée et taper le code 0021 mais j'ai remarqué que dans qq cas cela ne marche pas.
Chris
 
C

chris

Guest
Salut
la 1ere solution fonctionne toujours

Pour la seconde : souvent il faut avec alt ne pas taper le premier ou les 2 premiers 0 et pour les polices très spéciales le code unicode de certains caractères ne correspond pas au code ASCII et donc alt ne fonctionne pas.
Chris
 
J

Jacques

Guest
Bonjour,
En fait il y a plein de raccourci clavier pour certains caractères
pour É par exemple tu peux faire :
Alt+(cad en laissant la touche Alt enfoncée) 144
Alt+0201
Ctrl+Alt+4 , (puis) Maj+E
...

Dans le cas qui t'intéresse, il faut je pense taper Alt+0033
33 est la valeur de "21" en hexadécimal

Bonne fin de journée
 
V

Vériland

Guest
Bonjour les gens de ce fil et le forum...

Tiens il y a une astuce que j'utilise pour insérer des caractères spéciaux dans Excel...

Avec Word c'est possible directement...m'enfin ici c'est Excel...lol

Alors le fichier en question s'appelle : Charmap.exe...c'est lui qui active la fenêtre "caractères spéciaux"...je viens de regarder il se trouve dans le répertoire Windows...

donc pour l'utiliser vous l'ouvrez et vous selectionnez un caractère...ensuite vous faites "coller" ou "ctrl+V" dans excel et voilà un caractère spécial tout beau tout neuf sans passer par Alt+144 (É)...lol

Le mieux (et je vous le conseille) est de créer un nouveau bouton que vous inclurez par exemple dans la barre Mise en forme...comme çà Hop vous ouvrez directement ce fichier par ce bouton...et voilà...loool

 
T

Ti

Guest
je ne sais pas dans Excel 2000, mais dans XP, le charmap est disponible, en faisant Personnaliser...Commandes...Insertion, on peut le sélectionner et le placer sur une barre d'outils
 
V

Vériland

Guest
Hello Thierry, ;-)

Oui y'a p'têt une fonction directe avec XP car avec Excel 2000 je n'ai pas trouvé cette option...d'après ce que je crois savoir, on peut le faire que par l'insertion d'un nouveau bouton personnalisé...enfin il est facile d'attribuer un nouveau lien avec n'importe quel bouton d'ailleurs...il suffit de modifier le lien hypertexte (clic droit sur le bouton pendant la personnalisation de la barre)...
 
J

Jon

Guest
je crois que cela dépend de l'installation de windows pendnat laquelle on peut choisir l'installation de la table de caractères.

sinon si on tape le code en question, et que l'on met la cellule au format windgings, ça le fait
 
S

schmail

Guest
Salut André

En effet comme le dit si bien vériland, création d'un bouton personnalisé dans la barre d'outils, tu relies ce bouton au programme CHARMAP.exe.
Ensuite depuis la table des caractères spéciaux tu sélectionnes le caractère puis copier. Ensuite dans ta feuille tu colles puis tu indiques la police correspondante à ton caractère et c'est fini @+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…