Une petite aide siou plaie

M

MG

Guest
Bonsoir à tous et toutes,

Avec le fichier Extracticone il faut créer un dossier Icones sur la racine C : comme ça cela fonctionne bien mais je souhait faire en sorte que le répertoire soit crée directement par du code VBA ! et vérifier le cas échéant de sa présence et sortir de la procédure s’il existe déjà

Si Thierry (Ti) passe par ici peu-tu y jeter un œil, j’ai d’ailleurs pris exemple sur ton fichier IconeTi

et merci d'avance à tous ceux et celle qui voudrons bien apporter leur concour

@+ Gérard
 

Pièces jointes

  • Extracticone.zip
    11.6 KB · Affichages: 16
M

MG

Guest
bonjour à tous et toutes,

Bon je progresse la création du répertoire ce fait correctement avec cette procédure cependant je coince sur le fait que dès que le dossier est crée ou existant je n'arrive pas a passer a l'étage suivante sans que j'ai a l'écran la boîte imputBox.
D'ailleurs dans la première version la déclaration de Getopenfilename n'est pas au bonne endroit



Sub CreationRep()
Dim ExeDir As String, RepPath As String
ExeDir = Application.Path
RepPath = ThisWorkbook.Path
If ExeDir & "\Icones" = "" Then Exit Sub
On Error Resume Next
ExeDir = InputBox("Création du répertoire (Icones) dans le Chemin:", , RepPath)
MkDir ExeDir & "\Icones"
On Error GoTo 0
MsgBox "La création a été achevée avec succès !" & Chr(13) & _
"Le répertoire devient maintenant " & Chr(13) & RepPath & " \Icones" & Chr(13)
UserForm1.Show
End Sub

mais comme je sais que Ti va regarder ça pas de soucis

@GM
 

Pièces jointes

  • Extracticone_V2.zip
    16.4 KB · Affichages: 16
T

Ti

Guest
Extraction d'icônes

Re Gérard et tout le monde

voilà donc ton fichier amendé pour lui faire régurgiter la liste des icônes d'un fichier ou même de tous les fichiers d'un dossier donné.
Les fichiers images (auxquelles j'ai laissé l'extension .ico, mais qui ne sont pas de vraies icônes...) sont maintenant sauvegardées dans un dossier Icones créé à partir du dossier d'origine du programme IconExtract.

Si j'ai le courage, je lui donnerai la possibilité de copier les icônes dans une feuille indépendante, au lieu de les enregistrer sur le disque.

ps : les tests ont été vite faits, si tout n'est pas tip top, dites-le moi
 

Pièces jointes

  • IconExtracTi.zip
    19.9 KB · Affichages: 23
M

MG

Guest
Re: Extraction d'icônes

Salut Ti et tout le monde

un grand merci a toi pour une petite aide alors là c’est beaucoup plus que souhaiter. Je crois que tu t’ai pris les doigts dans le clavier pour nous sortir encore du superbe code VBA il est vrai que ta méthode de travaillé avec les constantes et fonctions sont vraiment rapides et efficace

Que dire de plus si ceux n’est Thierry (Ti) ? chapeau bas

gérard
 
M

MG

Guest
Re: Extraction d'icônes

Re et tout le monde

bon la Ver3 qui fonctionne correctement et en restant dans l'optique de la première version de "Extracticone" et après avoir repris certaine constantes et fonctions de Ti, de son fichier "IconExtracTi", les extensions ".ico" sauvegardées sont bien des icônes standard et sont donc reconnues comme telles par tous les éditeurs d'icônes. Encore un grand merci a Ti

MG
 

Pièces jointes

  • Extracticone_V3.zip
    19.2 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia