• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voici ma demande

Voir pti fichier....

Merci

Guido

Une mise en forme conditionnelle

si le chiffre qui se trouve en AC25 est égale au chiffre qui se trouve dans les cellule AC27..AD27..ou AE27

faire afficher le mot …OK,au dessus duchiffre doublon..

si le chiffre qui se trouve en AD25 est égale au chiffre qui se trouve dans les cellule AC27..AD27..ou AE27

si le chiffre qui se trouve en AE25 est égale au chiffre qui se trouve dans les cellule AC27..AD27..ou AE27

Guido

Pièces jointes

Re : Une mfc ..

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en AC25: AE25 et suivantes en adaptant :

=SI(NB.SI($AC$25:$AE$25;AC27);"OK";"")

Capture 4.jpg

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 4.jpg
    Capture 4.jpg
    19.9 KB · Affichages: 44
  • Capture 4.jpg
    Capture 4.jpg
    19.9 KB · Affichages: 52

Re

A Vous,JCGL et Chris

Cela fonctionne super bien,Merci

Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius

Je voulais Vous dire que j'avais essayé ,avec une autre formule mais je n'avais pas le resultat escompté..

Amitiés

Guido

Pièces jointes

Re

Ta formule ne marche que si les doublons sont alignés alors que nos formules testent les groupes de 3 cellules.

Analyse déjà celle de JCGL, simple à comprendre.

La mienne est beaucoup plus complexe car gère la position du groupe de 3 à analyser.

Quand on débute, il est parfois plus simple de refaire la formule de JCGL pour chaque groupe, car il est toujours délicat d'utiliser des formules qu'on ne comprend pas complétement. Et puis petite à petit on progresse.

Re

Ta formule ne marche que si les doublons sont alignés alors que nos formules testent les groupes de 3 cellules.

Analyse déjà celle de JCGL, simple à comprendre.

La mienne est beaucoup plus complexe car gère la position du groupe de 3 à analyser.

Quand on débute, il est parfois plus simple de refaire la formule de JCGL pour chaque groupe, car il est toujours délicat d'utiliser des formules qu'on ne comprend pas complétement. Et puis petite à petit on progresse.

Re

Au Message N°6 j'avais bien sur déjà essayé avec vos formules,et je vous avais remerciés

Re

A Vous,JCGL et Chris

Cela fonctionne super bien,Merci

J'aime bien ta petite phrase

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Merci encore pour Vos aides

Amitiés

Guido

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
4
Affichages
304
Retour