salut à tous,
J'ai 2 feuilles excel du même classeur.
Dans la première feuille (nommée F1) , j'ai 6 colonnes. la colonne D contient un ensemble de code en chiffre.
Dans la deuxième feuille (nommée F2), j'ai 7 colonnes. la colonne D contient également un ensemble de code en chiffre
Mon problème consiste à déterminer pour chaque code inscrit dans la feuille 1 (F1), la ligne de la feuille 2 (F2) ayant le même code que dans la feuille 1 (F1). autrement dit extraire la ligne de la feuille 2 correspondante au code d'achat de la feuille 1 sachant que certains code de la feuille 1 ne se trouvent pas dans la feuille 2 (cad dans la colonne D de la feuille 2). si le code de la feuille F1 ne se trouve pas dans la feuille F2 dans ce cas je vais copier la ligne (de F2) juste avant (c-à-d ayant le code juste avant) dans la feuille F1.
Bon j'ai essayé d'utiliser la macro suivante (elle m'a donné aucun résultat et elle ne traite pas le cas ou le code de F1 ne s'affiche pas dans F2) :
Option Explicit
Sub Test()
Dim Ws1 As Worksheet
Dim Ws2 As Worksheet
Dim DerLig1 As Long, DerLig2 As Long
Dim Cel As Range, MaPlage1 As Range, MaPlage2 As Range, Valeur As Range
Set Ws1 = Worksheets("F1")
Set Ws2 = Worksheets("F2")
DerLig1 = Ws1.Range("D" & Ws1.Rows.Count).End(xlUp).Row
DerLig2 = Ws2.Range("D" & Ws2.Rows.Count).End(xlUp).Row
Set MaPlage1 = Ws1.Range(Ws1.Range("D2"), Ws1.Range("D" & DerLig1))
Set MaPlage2 = Ws2.Range(Ws2.Range("D2"), Ws2.Range("D" & DerLig2))
For Each Cel In MaPlage1
Set Valeur = MaPlage2.Find(Cel, LookIn:=xlValues)
If Not Valeur Is Nothing Then
MsgBox "Le contrat " & Cel & " a été trouvé à l'adresse " & Valeur.Address & " de la feuille F2"
End If
Next
Set Ws1 = Nothing
Set Ws2 = Nothing
End Sub
J'aimerai bien trouver une macro qui m'aiderai à réorganiser mes données. J'en ai besoin.
Merci
J'ai 2 feuilles excel du même classeur.
Dans la première feuille (nommée F1) , j'ai 6 colonnes. la colonne D contient un ensemble de code en chiffre.
Dans la deuxième feuille (nommée F2), j'ai 7 colonnes. la colonne D contient également un ensemble de code en chiffre
Mon problème consiste à déterminer pour chaque code inscrit dans la feuille 1 (F1), la ligne de la feuille 2 (F2) ayant le même code que dans la feuille 1 (F1). autrement dit extraire la ligne de la feuille 2 correspondante au code d'achat de la feuille 1 sachant que certains code de la feuille 1 ne se trouvent pas dans la feuille 2 (cad dans la colonne D de la feuille 2). si le code de la feuille F1 ne se trouve pas dans la feuille F2 dans ce cas je vais copier la ligne (de F2) juste avant (c-à-d ayant le code juste avant) dans la feuille F1.
Bon j'ai essayé d'utiliser la macro suivante (elle m'a donné aucun résultat et elle ne traite pas le cas ou le code de F1 ne s'affiche pas dans F2) :
Option Explicit
Sub Test()
Dim Ws1 As Worksheet
Dim Ws2 As Worksheet
Dim DerLig1 As Long, DerLig2 As Long
Dim Cel As Range, MaPlage1 As Range, MaPlage2 As Range, Valeur As Range
Set Ws1 = Worksheets("F1")
Set Ws2 = Worksheets("F2")
DerLig1 = Ws1.Range("D" & Ws1.Rows.Count).End(xlUp).Row
DerLig2 = Ws2.Range("D" & Ws2.Rows.Count).End(xlUp).Row
Set MaPlage1 = Ws1.Range(Ws1.Range("D2"), Ws1.Range("D" & DerLig1))
Set MaPlage2 = Ws2.Range(Ws2.Range("D2"), Ws2.Range("D" & DerLig2))
For Each Cel In MaPlage1
Set Valeur = MaPlage2.Find(Cel, LookIn:=xlValues)
If Not Valeur Is Nothing Then
MsgBox "Le contrat " & Cel & " a été trouvé à l'adresse " & Valeur.Address & " de la feuille F2"
End If
Next
Set Ws1 = Nothing
Set Ws2 = Nothing
End Sub
J'aimerai bien trouver une macro qui m'aiderai à réorganiser mes données. J'en ai besoin.
Merci