Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une histoire de boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasmbai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasmbai

Guest
Bonjour,

J'essaye de faire une boucle grâce à for.

Code:
For i = nb_lignes To 2
j = i - 1
    If IsEmpty(Cells(i, 21)) And Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 24) Like Cells(j, 1) & Cells(j, 2) & Cells(j, 24) Then
        Cells(j, 23) = Cells(i, 23)
    Else
    End If

Next

Comme vous le voyez je pars de la dernière ligne et je souhaite remonter. Mais cela ne fonctionne pas. Comment se fait-ce ? Est une caractéristique des boucles for ?

Re : Une histoire de boucle

Salut thomasmbai, le Forum

...je pars de la dernière ligne...

A ce moment là tu devrais commencer par le bas et remonter pas a pas

Remplacer
For i = nb_lignes to 2
par
For i = nb_lignes To 2 Step - 1
pas testé mais à essayer🙂

ensuite

If IsEmpty(Cells(i, 21)) And Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 24) Like Cells(j, 1) & Cells(j, 2) & Cells(j, 24)
pour ma part cela ne veux pas dire grand chose le "&"n'a pas sa place ici

Peux tu dire en langage compréhensible ce que tu souhaite
exemple:
Si la cellule (i, 21) est vide et la cellule (i, 1) ressemble à la cellule (j, 2)...

EDITION: Salut GCE 🙂 Désolé pas rafraichit

Bonne Soirée

Re : Une histoire de boucle

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait, j'utilise ici le & pour dire si(concatener(i 1, i 2, i 24)=concatener(j 1, j 2, j24);valeur si vrai...)

J'ai cru voir sur des forums que le concatener en visual basic s'écrivait ainsi. Je l'ai essayé dans un autre sub cet apres midi et cela a fonctionné. Cependant s'il existe une autre méthode, cela m'interesse fortement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
5
Affichages
911
Réponses
8
Affichages
780
Réponses
4
Affichages
734
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…