une date unique,deux possibilite,Vlookup plante

Yannick H

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai grace au forum reussi a realiser moulte tableau excel avec divers formules plus ou moins complexes pour informatiser l'exploitation agricole dans laquelle je travaille en roumanie.
Mais la j'ai un blocage que je n'arrive pas a resoudre.Mon "programme" est trop enorme pour envoyer un exemple.
J ai un tableau des entrées de gasoil.Merci a la bureaucratie local, je dois pour chaque plien d'essence remplir un document officiel.
J'ai donc un tableau ou je renseigne, la date-la quantite-le prix du litre-le vehicule-ect...
Pour remplir le dit document, je fais une formule si couplée a une recherche verticale.Jusque la tout va bien.Mais lorsque pour une meme date j ai deux pleins et deux vehicules distincts, la recherche verticale ne me renvoie pas les valeurs du second plein...
Je sais que cela peux etre hors de la charte du forum, mais si un moderateur ou un expert pouvait accepter de recevoir mon fichier par mail, et me donner une piste, cela me tirerai une epine du pied.Je tourne en rond.Et je vous assure, j'ai lutter avant de m en remettre au forum.
Cordiales salutations.
Yannick
 

Yannick H

XLDnaute Nouveau
Re : une date unique,deux possibilite,Vlookup plante

Je comprends qu une aide par email hors forum ne serve pas la cause, mais si une âme charitable m aide a trouver la solution, je repondrai a mon post en ecrivant la dite solution...
J'ai reelement besoin de m en sortir...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : une date unique,deux possibilite,Vlookup plante

Bonjour Yannick

il est préférable de mettre un petit fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, en reprodyuisant le problème et nous indiquer le résultat attendu.Tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse. Car là, en l'état vois pas trop comment t'aider...

bon après midi
@+
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed