B
Babou
Guest
Bonjour tout le monde,
Une binouze pour vous si vous passez par la Cote d'Azur pour celle ou celui qui me sortira ce bamboou du pied )
J'ai une question pour vous, les pros du VB et autres VBAs )
Mon probleme est le suivant :
J'ai un fichier excel ou j'ai des donnees sous forme de tableaux pour des mois definis. Chaque mois, lorsque je fais la mise a jour des donnees, je dois figer les donnees du mois precedent de maniere a ce que les calculs ne se fassent que pour le mois courant, et non pas aussi pour le mois precedent.
Par exemple, en Novembre, je dois figer (copy-paste as values) les donnees du mois d'Octobre. Et cela pour chaque worksheet.
Je voulais savoir s'il y a un moyen de :
a partir d'une liste de worksheets donnee (soit construite manuellement, soit dynamiquement en recherchant les worksheets ou j'ai des dates sous la meme forme que celle donnee dans mon exemple) et en fonction d'une date que j'aurai renseignee quelque part (comme dans 'Dates entries' dans mon exemple) ou je mettrais 10/30/2002, de parcourir tous les ws de la liste ci-dessus et figer les valeurs de la ligne jusqu'à la derniere cellule non vide de la ligne en question.
Je precise que je n'ai pas forcement le meme nombre de colonnes dans chaque worksheet comme montre dans mon exemple !
La difficulte risque aussi de resider dans le fait que je peux avoir plusieurs tableaux dans une meme feuille. Si cela pose souci, je peux structurer un peu mieux mon fichier de maniere a n'avoir qu'un tabelau par feuille.
C’est dur a expliquer. C’est une tache que j’effectue actuellement manuellement et qui est tres fastidieuse car j’ai une cinquantaine de worksheets, avec au moins un tableau par ws (je peux en avoir plusieurs !).
Merci de votre aide.
Babou.
Une binouze pour vous si vous passez par la Cote d'Azur pour celle ou celui qui me sortira ce bamboou du pied )
J'ai une question pour vous, les pros du VB et autres VBAs )
Mon probleme est le suivant :
J'ai un fichier excel ou j'ai des donnees sous forme de tableaux pour des mois definis. Chaque mois, lorsque je fais la mise a jour des donnees, je dois figer les donnees du mois precedent de maniere a ce que les calculs ne se fassent que pour le mois courant, et non pas aussi pour le mois precedent.
Par exemple, en Novembre, je dois figer (copy-paste as values) les donnees du mois d'Octobre. Et cela pour chaque worksheet.
Je voulais savoir s'il y a un moyen de :
a partir d'une liste de worksheets donnee (soit construite manuellement, soit dynamiquement en recherchant les worksheets ou j'ai des dates sous la meme forme que celle donnee dans mon exemple) et en fonction d'une date que j'aurai renseignee quelque part (comme dans 'Dates entries' dans mon exemple) ou je mettrais 10/30/2002, de parcourir tous les ws de la liste ci-dessus et figer les valeurs de la ligne jusqu'à la derniere cellule non vide de la ligne en question.
Je precise que je n'ai pas forcement le meme nombre de colonnes dans chaque worksheet comme montre dans mon exemple !
La difficulte risque aussi de resider dans le fait que je peux avoir plusieurs tableaux dans une meme feuille. Si cela pose souci, je peux structurer un peu mieux mon fichier de maniere a n'avoir qu'un tabelau par feuille.
C’est dur a expliquer. C’est une tache que j’effectue actuellement manuellement et qui est tres fastidieuse car j’ai une cinquantaine de worksheets, avec au moins un tableau par ws (je peux en avoir plusieurs !).
Merci de votre aide.
Babou.