Bonjour,
J'ai pris le taureau par les cornes et il semble que le problème soit plus compliqué qu'au début.
J'ai vidé le dossier taxaIP (réception des fichiers), j'ai nettoyé avec ccleaner
J'ai copié le fichier de départ avec un autre nom au même endroit et j'ai fait tourner la macro
1- avec la version ancienne (sans UTF-8), tout roule et j'ai mes fichers MAIS en ansi pour certains et en UTF-8 pour d'autres SANS aucun rationnel apparent!!
J'ai bien mais 2248 fichiers de 5 à 6 Ko chacun, tous datés de la même heure.
2- avec tes corrections, alors cela bugue mais à une ligne différente (un peu plus loin) à
If tabres(m) <> "" Then a.WriteLine (tabres(m))
précisément en jaune : a.WriteLine (tabres(m))
Mais cette macro nouvelle a quand même produit 1 fichier, pas en Ansi, et pas en UTF-8 sans bom (!), plutôt en UTF-8-BOM (avec Bom)
Et le seul fichier (le premier généré) ne contient que
Texte encodé UTF-8
Rien d'autre!
J'ai fait un autre fichier en ne conservant que 25 lignes de données actives
J'ai d'abord exécuté la nouvelle macro et là comme avant cela bugue à
oStream.SaveToFile ThisWorkbook.Path & "\taxaIP\zz-" & tablo(n, 2) & ".php" 'sauver le fichier
et aucun fichier n'est produit
J'ai ensuite exécuté l'ancienne macro et j'ai bien mes 25 fichiers, mais 10 sont en Ansi et 15 sont en UTF-8 (directement bons)!!!
J'ai scruté les 10 fichiers en Ansi, TOUS ont au moins un caractère spécial de type é, ou ü, etc., dans les textes de données (variables)
J'ai scruté les 15 fichiers en UTF-8, AUCUN n'a un caractère spécial de type é, ou ü, etc., dans les textes de données (variables)
J'ai sondé au hasard les autres quelques 2000 fichiers et la règle est vérifiée.
Il semblerait que Microsoft attribue un codage Ansi automatiquement quand il y a au moins un caractère spécial!!! (le site est en Anglais mais il y a parfois des caractères spéciaux à des mots Français, Allemands, etc.
Est-ce que cela peut-être réglé avec une macro et ton codage corrigé? Grande question!
Voilà.
J'ai questionné l'administrateur des fichiers et il n'est pas d'accord pour envoyer le fichier complet mais il est d'accord pour que je te transmette en privé le fichier avec les 25 lignes actives et les 2 macros, mais alors si tu es d'accord, je ne sais pas comment faire!
Merci (et pardon pour mon rationnel limité précédent)
Cordialement, Seb