un userform de visu

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonsoir le forum.
Ilest tard et je bosse encore, je suis dingue, mais passionée.
Un fichier joint pour ce problème.
Je voudrais creer un userform pour visualiser une liste avec des quantites.
Si vous avez des idées merci de me les donner.
Bonne nuit a tous et a demain
Gros bisous
A+ M
Ne pas tenir compte de ce qui est dessous c'est uniquement un essai si çà marche merci Monique.
<http://www.excel-downloads.com>
 

Pièces jointes

  • marion11.zip
    2.3 KB · Affichages: 22
  • marion11.zip
    2.3 KB · Affichages: 21
  • marion11.zip
    2.3 KB · Affichages: 21
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Stastistiques (Methode New Collection et Evaluate)

Bonsoir Marion, enfin Bonjour à toi et au Forum

Tu me fais coucher tard à chaque fois toi, je disais tout à l'heure sur le Chat, "tiens y a Marion qui va me faire encore pas dormir beaucoup"... quand je t'ai vue arriver avec ta question !!!

Bon je n'ai pas fais 6 userforms, mais je pense que celui-là te comblera, car j'ai ai mis une option interressante d'historique de stats au fûr et à mesure des clickc, clicks, clicks.... (Surprise, surprise !)

Pour faire 6 UserForms je suis contre, je te conseille plutôt soit d'utiliser un bouton qui va changer la plage à scruter, ou encore un control "RefEdit" (faire une recherche à mon nom avec ce mot...)

Enfin la démo ci-jointe est déjà sympa et zut il est déjà 2:00 du mat, ah VBA quand tu nous tiens lol !!!

Bon aller Bonne Nuit ou bonne journée !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-XLD-Stats.zip
    16.1 KB · Affichages: 25
M

MARION

Guest
Bonjour le forum.
Merci Thierry, et excuse moi de te faire coucher si tôt, je ne recommencerais plus.
Pour ta demo pas mal mais il me manque quelque chose, la liste déroulante dans l'userform tres bien néanmmoins il me faudrait la valeur qui se trouve en colonne B.
Dans ta demo cela me compte le nombre de monique qu'il y a dans la liste, ce n'est pas ce que je veux.
Ta mise en garde pour les 6 userform est tout a fait justifier ( c'etait un connerie, encore une)
Est t'il possible d'avoir un userform me donnant une liste déroulante et suivant le choix la cellule lier
suivant mon exemple:
je cherche fifi dans la liste deroulande et ça m'affiche 1.
merci de m'aider
A+ M
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Stastistiques (Methode New Collection et Evaluate)

Bonjour Marion, Le Forum

Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais javais cru comprendre que tu voulais compter le nombre d'items identiques dans une plage... Au regard de ce que tu écris : "cela me compte le nombre de monique qu'il y a dans la liste, ce n'est pas ce que je veux", donc j'ai mal interprété !!! lol

J'essaierai de modifierai tout çà quand j'aurai un moment. Mais par contre quelque chose m'échappe...

Les deux colonnes doivents apparaître dans la ListBox... OK ?
Donc apparamment tu auras autant de lignes dans cette ListBox que la plage de cellules en comporte... OK ?

Donc je ne vois pas l'utilité d'un UserForm pour faire ceci ? Un simple filtre automatique ferait l'aiffaire ? Non ?

Dans l'attente d'avoir plus de détails...

Bon Appétit
@+Thierry
 
M

MARION

Guest
Salut Thierry.
Je pense m'être mal expliqué.
voir le fichier marion 11.
j'ai une liste en a de nom et en b une serie de chiffre en relation avec la colonne a
Ce qu'il me faut tout simplement un userform avec une liste déroulante de la colonne A et aprés avoir fait le choix dans cette liste déroulante afficher la valeur qui se trouve en B,ceci est pour l'exemple la réalité la voici.
une liste en A1:A50 et la somme en X1:X50
X1=somme(A1:W1) ect jusqu'a la ligne 50
l'userform me donne la liste déroulante A et aprés avoir choisie la valeur qui ce trouve en X.
SI A3 = tutu et X3=100 mon choix est tutu alors 100 apparaît.
Si mauvaise comprehension je reformule.
A+ M
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Stastistiques (Methode New Collection et Evaluate)

Re-Salut Marion, le Forum

Okaaayyyyyyyyyy !! lol, je pense avoir mieux capté après avoir bien déjeuné !

Bon alors je suis resté sur mon exemple de base car je pense que cette démo rendra service à pas mal d'entre nous...

J'ai simplement ajouté une partie qui va aussi comptabiliser la sum des valeurs contenues en colonne "X" si l'Item de la Colonne "A" est (of course) identique...(SumIf)

Je m'explique mieux :
Dans la Liste de A2:A301 tu as plusieurs fois @+Thierry, (40 fois pour être précis, et dans la colonne "X" il a a aussi 40 valeurs différentes... Le fait de cliquer sur @+Thierry fera apparaître dans le UserForm le nombre de fois où je suis listé ainsi que la somme des valeurs qui me sont attribuées en colonnes "X"...

Le fait de faire la même chose sur un Item ayant un enregistrement unique dans la colonne "A" ne pose aucun souci (je crois que c'est surtout ceci que tu cherchais) , exemple "Batiscaf" ne possède qu'un enregistrement ("A38") et la valeur retournée est bien celle lui correspondant en ("X38")

En prime tu as les pourcentages.... Je crois qu'il y a quelqu'un qui demandait ceci pour ses mémoires hier soir...

Bonne Aprèm, en espèrant avoir atteint le but !!
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-XLD-Stats-V01-00.zip
    24.1 KB · Affichages: 53
M

MARION

Guest
Merci Thierry,c'est trés bien, mais je ne vois pas comment l'utiliser sur mon fichier (tres compliqué pour une débutante comme moi)
si il y avait quelque chose de plus simple, je te remercie.
Tu sais j'ai essayé de travailler dessus et de l'adapté sur mon fichier mais impossible.
Merci tout de même de m'avoir aidé
A+ M
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86