Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un truc assez compliqué

M

Max

Guest
Bonjour a tous !

Voila, j'essaie actuellement de créer une feuille statistique par rapport a une sélection quotidienne par rapport aux courses de chevaux.

J'introduis ainsi la notion d'ECART. Je m'explique ...

1er cheval :Quand le cheval est a l'arrivée , l'écart est de 0 . Il n'est pas la écart 1.
2eme cheval : Il rentre, l'écart est 00 (je n'ai pas réussi a trouver cette notion donc je suis parti dans le -1). il ne rentre pas l'écart est 2 ...

Admettons que les 2 premieres fois, le cheval n'est pas rentré ... donc l'écart est de 2,
mais des qu'il rentre (dans ce cas-ci la 3eme fois), on passe a 0 ...


Cependant une des seules parties manuelles de cette feuille a laquelle je ne peux échapper, c'est la saisie des rapports ... et quand le rapport est de 0, alors on considere que le cheval n'est pas arrivé, et donc que son écart augmente de +1 ... mais si la valeur entrée est positive ( cheval a l'arrivée ) alors, l'écart tombe automatiquement ...

J'espere que vous m'avex compris ...

N'hésitez pas a me solliciter pour des questions ou des précisions

Merci encore
 
A

andré

Guest
Salut Max,

Je crois que personne n'a compris.
Pourtant ce n'est pas par manque de bonne volonté !

Alors, un petit exemple bien détaillé avec le résultat que tu veux obtenir faciliterait peut-être bien des choses.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…