Un SI impossible ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mehdi06

Guest
Bonjour à tous !

Je suis encore débutant sur Excel et il y un si que je n'arrive pas à réaliser.
J'ai un tableau employé dans lequel à un nom correspond un chiffre. Et dans mon tableau, je voudrais que lorsque l'utilisateur saisit le chiffre 1 alors il apparaît son nom à la place. J'ai utilisé un si qu irenvoie à la même cellule: si G12 - 1 alors G12 = "pierre" mqis il y a une erreur circulaire étant donné que la conditon s'applique sur la même cellule. Quelqu un a une solution ?

J'ai joint mon tableau pour que vous compreniez. Merci. 🙂

Pièces jointes

Re : Un SI impossible ...

Bonjour,

Dans la même cellule ce n'est pas possible par formule, il faudra une macro.

Mais pourquoi saisir un nombre alors qu'il suffit d'y placer une liste déroulante (menu Données - Validation) dans laquelle un nom peut être choisi ?

Voilà ! 🙂

Je voudrais savoir également s'il est possible de programmer le planning d'atelier à droite du tableau. je voudrais que la première ligne se reporte dans le planning. Par exemple, s'il est inscrit TC20 sur la première ligne dans machine #1 alors dans le planning sur la ligne TC20, il sera inscrit le nom du client correspondant. Ensuite, idem pour machine #2. On passe ensuite à la seconde ligne du tableau. Si'il est inscrit SL30 dans machine #1 alors le nom du client correspondant se place sur la ligne SL30 dans le planning. Idem pour machine #2. Est-ce possible ?

Pièces jointes

Re,

Taille de la police de la liste déroulante.
Pourquoi avoir zoomé cette feuille à 55% (manipulation inutile et idée pas fort bonne !)?