Un projet interessant mais complexe.

cococh

XLDnaute Occasionnel
Binjour à tous, je suis en train de mettre au point un système de gestion de stock d'outils.

J'ai réalisé toute la trame, les listes, les userform........ Le seul problème, c'est qu'il faut maintenant programmer ces userform pour qu'elles produisent l'effet voulu.

C'est la que j'en apelle à votre aide!!!!!:D

Le souci c'est que il ya à bien 7 ou 8 macros que je n'est pas réussi à faire (heureusement j'en ai déja réussis quelques unes!) et le fichier pèse tout de même 1Mo et je ne voit aucun moyen de le réduire à 44Ko pour le passer en fichier exemple.

c'est pourquoi j'aimerais savoir ci quelqu'un était interessé pour m'aider sur ce projet via par exemple envoi mail ou hebergement externe et avec une communication type MSN. Car vu l'ampleur du truc jvoi mal tout faire par forum.

Je m'engage en échange à fournir sur ce poste un compte rendu des Problèmes/Solutions au fur et à mesure du dépatouillage afin de faire profiter tout le monde .

j'espère trouver qu'elqu'un de motivé !!! en tout cas je le suis

coordialement

Benjamin
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Un projet interessant mais complexe.

Re bonjour,

Ci-joint une proposition pour l'userform "ajouter/retirer".
Tu auras remarqué que je n'ai gardé que le strict nécessaire afin de pouvoir mettre le fichier ici.
Dans la feuille "listes", je te propose une autre représentation (tableau commençant en colonne K) que je te laisse compléter. La création du code est plus simple à faire de la sorte. Attention, si tu déplace le tableau, il faudra aussi modifié le code.
J'ai également renommé chaque controle du userform en fonction du type:
les CommandButton commence par Cbt_
les TextBox : Tbx_
les Combobox: Cbx_
Label: Lb_

Je me suis permis de créer un bouton "nouveau choix" permettant de choisir un autre produit pour modifier le stock.
Normalement tu as juste à remplacer l'userform de ton fichier par celui ci-joint.
Bon test.
 

Pièces jointes

  • ajout_retire.zip
    48.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Un projet interessant mais complexe.

Bonjour Cococh, Skooby, et les autres,

et merci à Titi03 pour le site "partage facile " quelquefois retissant... faut insister et il capitule devant notre acharnement !

J'ai une solution plus "littéraire" que la tienne, Skooby, basée sur les noms des groupes de cellules.
(J'ai renommé en respectant les majuscules)
Attendons des nouvelles de Cococh sur le fil.

Idée : Pourquoi ne pas faire une USF principale à laquelle viendrait se greffer d'autres USF. D'ailleurs, celle de la consultation simple de stock semble inutile, puisque celle d'Ajouter-Retirer renseigne aussi sur le stock.

J'envoie une PJ réduite au strict nécessaire comme mon ami Skoobi.

A plus

Gruick
 

Pièces jointes

  • Copie de Outils_Coupants.zip
    45.4 KB · Affichages: 38

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Un projet interessant mais complexe.

Re bonjour Gruick, tout le monde,

Idée : Pourquoi ne pas faire une USF principale à laquelle viendrait se greffer d'autres USF. D'ailleurs, celle de la consultation simple de stock semble inutile, puisque celle d'Ajouter-Retirer renseigne aussi sur le stock.
Tout à fait d'accord avec toi Gruick!
Ou alors quelque chose de similaire: un seul userform avec des controles multipages, ça doit être faisable, à condition que notre ami cococh soit près à "chambouler" son travail. Mais il a bien dit être motivé non? :D.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 221
dernier inscrit
Lavibkr