Un programme qui dérange...(ok)

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour amis et amies du gentil forum

Il existe chez moi un programme Excel dont je ne veux plus

entendre parler.

Ce programme s'appelle 'program.xls'....d'ailleurs.

C'est un fichier qui n'existe pas sur mon PC et dont Excel veut

absolument ouvrir à chaque ouverture (pléonasme de précision à

préciser...lol).

Depuis quelques jours, il me fait ce coups là!!!..Dès que je

lance Excel (même en appelant un autre prog), il me signale qu'il

ne trouve pas le chemin pour l'ouvrir.

Donc ma question se résume à savoir où Excel va récupérer ce

lien et évidemment le supprimer pour que mon gentil Excel ne soit

plus embêté avec cet intrus...du coup..(pas de

contrepèterie..svp...lol).

Merci à tous et à toutes pour votre aide.

A+...........Gibson

Message édité par: gibson94, à: 03/09/2005 12:16
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:Un programme qui dérange...

Bonjour Gibson94, forum,

essaye d'aller dans ton menu Outils\\options.

Dans l'onglet général, tu a la possibilité au démarage de faire ouvrir des fichiers....c'est ptete ca......

Sinon, .....virus?

Bon courage..

bbmarcus
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Un programme qui dérange...

salut bbmarcus

Merci de ta réponse rapide, je dois partir au boulot direction Paris, je suis à la bourre...Excel m' a encore retardé...lol

Je regarderai ce soir... bonne journée à toi et à tout le forum...

Gibson94
 
G

Gibson94

Guest
Re:Un programme qui dérange...

Bonsoir bbmarcus, jean-marie et le forum

Désolé les copains, pas de changement, c kif-kif.

bbmarcus: j'ai jeté un oeil dans outils et le dossier sélectionné est le chemin classique 'documents and settings etc...' classique koi..

donc là c'est pas bon. J'ai regardé également dans les propriétés d'Excel.

Le fichier 'program.xls' demandé paraît et devrait se situer à la racine du disque.

jean-marie, j'ai recherché partout et je n'ai rien trouvé .Tout y est passé ... disques durs..corbeil..fichiers temporaires en tous genres....que dalle!!

Alors, je me suis dis que peut-être en créant un new program.xls ?

alors, maintenant, j'ai un beau programme qui s'ouvre tout seul avant mon prog demandé...

Et en attendant que le dépanneur arrive...Je vais mettre une super pin-up en arrière-plan sur ce fichu prog... comme çà..
çà passera mieux.(lol)

Merci à tous les deux et A+

Amical......Gibson94
 
R

Rémy

Guest
Re:Un programme qui dérange...

bonsoir a tous

je suggererais pour ce bleme de regarder une macro generée par un virus. genre regarder dans xlstart ou dans outils macro.

enfin, c'est juste mon avis

Rémy
 
G

Gibson94

Guest
Re:Un programme qui dérange...

Bonjour rémy, bbmarcus, jean-marie et le forum

La réponse est effectivement le virus car en ayant créé hier soir un fichier portant le nom de 'program.xls'. A l'ouverture du PC ce matin, un message apparait me signalant qu'un fichier 'program.xls' peut planter certaines applications et me propose de le renommer.

je joint un fichier 'photo' dans lequel j'ai mis ces 2 messages.

Merci à vous 3. Maintenant ce post devient hors-sujet pour le forum .[file name=photo_20050511095902.zip size=41258]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/photo_20050511095902.zip[/file]

Rémy, une dernière question...où se trouve 'xlstart' ?.

Bonne journée à tous......Amical.....Gibson94
 

Pièces jointes

  • photo_20050511095902.zip
    40.3 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Un programme qui dérange...

Salut Gibson
bonjour le Fil
je me permets , je suis de Garde Lol
XLStart c'est C: ensuite program Files puis Microsoft Office puis Office10 et ensuite XLStart

Message édité par: ChTi160, à: 11/05/2005 10:28
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Un programme qui dérange...

Re Gibson
as tu essayé via démarrer Exécuter et ensuite taper C:'(slass)program ou program.xls
je ne suis pas un pro!!!!! mais regardes ce que celà dit

Message édité par: ChTi160, à: 11/05/2005 10:53
New Info
un lien qui parle de ton problème
Program.xls Introuvable

Message édité par: ChTi160, à: 11/05/2005 11:03

Message édité par: ChTi160, à: 11/05/2005 11:04
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:Un programme qui dérange...

Salut Gibson,

D'après ta description, il existe une liaison vers ce program.xls dans ton modèle de classeur par défaut.

Tu pourrais rechercher cette liaison (qui peut aussi etre dans une feuille macro) et la supprimer. Si tu as Excel 2000, tu dois pouvoir 'casser' la liaison par le menu edition liaison.

Autre solution : tu fabrique un nouveau classeur vierge sans cette liaison et tu l'enregistre comme modèle de classeur par défaut dans C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office10\\XLOuvrir (si tu utilises Office XP)

Dernière méthode (marteau pilon !) tu réinstalles office !

Bye
 
G

Gibson94

Guest
Re:Un programme qui dérange...

Rebonjour à tous

J'ai du partir bosser ce matin et je n'ai donc pas pu remercier jean-marie et dugenou pour leur aide.

Merci donc pour tous ces tuyaux, mais comme je suis au boulot, je ne pourrai vérifier tout çà que ce soir. Par contre, jean-marie, j'ai pu aller voir le fil que tu as trouvé et effectivement, c'est exactement la même chose. Je vais donc suivre les événements de près de ce côté là et pourquoi pas, leur signaler que j'ai le même message...

Ce soir, il y aura peut-être du nouveau de leur côté...
Merci encore, je vous tiens au courant et lorsque j'aurai la solution de ce prob, je ne manquerai d'écrire la solution, car je pense que si on est 2 à avoir ce 'virus', on ne sera pas les derniers.

merci encore...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:Un programme qui dérange...

Sur le lien donné par Chti160 le dernier fil renvoie à un site microsoft ou on trouve ceci (après un tas d'avis disant que si on tripote la base de registre c'est à nos risques et perils !):

Résolution
Avertissement si vous utilisez incorrectement Éditeur du Registre, vous pouvez générer des problèmes sérieux pouvant qu'obliger vous à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit et puis cliquez sur OK.
3. Ouvrez la clé suivante de Registre :
HKEY_CLASSES_ROOT\\Excel.Sheet.8\\shell\\Open\\command
4. Dans le volet droit, cliquez sur (Default).
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
6. Supprimez le %1 à partir de la fin de la chaîne Données de la valeur, afin que comme suit lecture de la chaîne de données :
/e 'OFFICE\\OFFICE\\EXCEL.EXE FILESMICROSOFT C:\\PROGRAM' (incluant les guillemets)
7. Cliquez sur OK et puis fermez Éditeur du Registre.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Un programme qui dérange...

Salut Dugenou
je me permets car je suis allé jusqu'à Défaut

la procèdure sera plus claire comme celà car ça semble long mais on y arrive
Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT
puis [Excel]
puis[Sheet8]
puis[shell]
puis[Open]
puis[command]
et [Défaut] à droite et la moi je me suis dit avec le pot que tu as ,tu vas Merd.... et à toi le post pour crier Au Secours sur le Forum Lol
mais bon Gibson devrait arriver à ses fins

Message édité par: ChTi160, à: 11/05/2005 18:01
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR