UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

moacreno

XLDnaute Nouveau
integrer une macro

boujours a tous ceux qui lisent ceci et merci :) d'avance a ceux qui vont m'aider

je cherche a faire une base de donné pour mon boulot je suis cuisinier le probleme c que je galere car j'ai dans ma base de donné environs 1000 entrées.
mon souci c de creer des fiches techniques avec une recherche automatique des denrées de la base mais aussi de differentes infos de cette base de données
j'ai reussi par divers formule a faire a peut pres ce que je voulais mais là je galere car je n'arrive pas integre un exemple que j'ai trouvé quand je clic il me donne le code mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon document.

je serais tres heureux que quelqu'un puisse m'aider....
merci merci merci
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 43
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 46
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Salut Moacreno

Entre collègues on doit pouvoir s'entraider... je suis cuisnier aussi, et je suis en train de créer un logiciel sur excel pour créer des recettes, et ainsi pouvoir évaluer les quantités de marchandises que j'ai besoin de commander. Je ne sais pas si je peux t'être utile, mais si tu m'expliques ce que tu désires, je pense pouvoir t'apporter un peu d'aide que tu souhaites. alors tiens moi au courant avec des détails.... ma saison se termine demain et je vais avoir du temps à tuer ..... à bientôt j'espère
belle soirée
christian
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

à l'endroit ou je bosse je suis obliger de passer par une centrale d'achat a l'heure
actuel on touche de l'argent pour le nombre de personne peut importe ce qu'il prenne mais a partir de janvier on touchera de l'argent pour ce qu'il consomme donc il me faut faire un cout unitaire de toutes les recettes donc j'ai un catalogue papier que j'ai converti en fichier excel avec le code de commande le prix ttc l'unité de facturation et la designation ça c ma base de données

De ça je voudrais faire une feuille de calcule qui me permetrer de faire mes fiches technique en simplifiant la recherche des articles et qui me remplirer automatiquement les different champs qui m'interessse

voilà je t'ai expliquer a peu pres ce que je veux faire mais le hic c'est que je n'ai jamais travailler avec excel mise a part les fonctions de base =etat =recherchev mais je ne les maitrise qu'un peu je susi nul quoi !!!!!!!
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re-

J'ai la chance de connaître un peu excel et la programmation, ce qui m'a permis de créer un programme qui, par le biais de formulaires remplissent directement la base de données. Ensuite, tu peux aller chercher ds celle-ci les données avec les coûts...Veux tu que je te fasse passer sur ton mail un exemple, et puis ainsi tu me diras si je peux continuer à t'aider sur cet exemple ?? Le mail est plus efficace pour cela, car le programme en question est bcp trop volumineux car même zippé, il fera bien plus que 50ko.
à plus de tes nouvelles
christian
ps: chez qui travailles-tu ??
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Bonsoir à tous....

Pour carcharodon-carcharias, vrai que cela donne faim... (JP si j'ai tous compris... Hi HI)

Pour christian.bedere, ne peux-tu pas minimiser ton fichier pour en faire profiter la communauté. ?

Bonne soirée tous,

Jean-Pierre
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Bonsoir Moacreno, Christian

Je suis pas cuisinier mais je ne comprends pas pourquoi tu veux integrer cette macro "gadget" ds ta fiche qui me parait pas mal partie.
J'ai hate de voir comment tu vas nous faire une assiette anglaise avec des Pepito , des corn flakes et du cafe !! lol !

Courage tu es sur la bonne voie et si tu as des questions plus precises n'hesite pas
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re-re-re ...
lol*
j 'ai deja essayé de la minimiser mais cela est réellement trop volumineux..
quant aux pépito, c'est la magie de ce métier ... faire bcp avec pas grnd chose , lol
allez pour la communauté, je veux bien ré-essayer, mais c 'est pour vous alors; lol, à bientôt
christian
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

je m'en trop de vous mettre l'eau a la bouche !!!! lol
c vrai qu'avec les exemples de la base de données c pas vraimment possible de vous preparer quelque chose mais je peux vous montrer de photos rien que vous mettre les papille en effervescence..........

pour en revenir a mon probleme si cette macro n'est pas utile comment puis je faire pour contourner celle ci et arriver a ce que je recherche si vous pouviez me donner des indication sur la marche a suivre ..... merci

pour ce qui est de ton fichier Christian oui ton fichier m'interesse je te file mon adresse par mp

ensuite je travail pour la DCM de Cherbourg
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

je souhaites faire rapatrier les données d'une table, données associées à un nom que j'ai sélectionné dans un menu qui est une base de validation/liste est ce que je peux résoudre mon probleme avec des formules genre RECHERCHEV(la_valeur_de_mon_menu;ma_table_de_noms;la_colonne_que_je veux_récupérer;faux)

mais si je fait celà est ce qu'en tapant seulement une lettre ou une partie de la donnée que je recherche, je vais trouver ce que je veux car pour le moment j'arrive a rien .............. lol
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : integrer une macro

je viens de terminer un gestion de fichier sur excel avec un nombre indetermine et progressif d'enregistrements,

tu geres = n° index de 1 à x (max d'enregistrements (65535))
tu recherches à l'aide de recherchev l'enregistrement et tu récupère le n°
à l'aide de la fonction INDEX tu récupères tous les champs de ta base
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

je me suis amusé un peu regardes le fichier, mais tu dois faire mieux en VBA
 

Pièces jointes

  • exercice 1.xls
    27.5 KB · Affichages: 77
  • exercice 1.xls
    27.5 KB · Affichages: 77
  • exercice 1.xls
    27.5 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

c a peu pres ce que je veux mais dans la formule qui est dans mon zip c beaucoup efficasse et me laisse le choix avec d'autres mots mais je te remercie !!!

de plus dans ma base de données il y a 1000 articles differents il me serait tres fastidieux de faire un tableau tel que le tiens pour les 1000 articles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 131
Membres
105 942
dernier inscrit
chrisv