Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un Msgbox"patientez"

P

Petchy

Guest
Bonjour le Forum,

dans mon appli j'ai un commandbutton pour quitter et enregistrer.
ma question est:
quand je click sur se bouton,est il possible d'affiché un Msgbox avec une barre de progression,avec le titre "patienter"

 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Dan, Petchy, le Forum

Je te remercie Dan pour le lien vers ce fil, mais par contre au regard de ce qu'à écrit Petchy je peux déjà dire deux choses :

"est il possible d'afficher un Msgbox avec une barre de progression"
   => Non, pas de ProgressBar dans un MsgBox, uniquement dans un UserForm.

"j'ai un commandbutton pour quitter et enregistrer"
   => Non, j'ai déjà répondu que les ProgressBar ne peuvent fonctionner qu'au cours d'une boucle permettant une incrémentation de la progression. L'action d'enregistrement ne permet pas d'incrémenter une ProgressBar MSForm2.0

Par conséquent soit Petchy se contente de la barre de progression existant dans la Barre de Status qui, elle, fonctionne avec Windows et comprend l'enregistrement. Soit il se contente d'un UserForm qui indiquera "veuillez patienter pendant l'enregistrement" comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show 0
DoEvents
ThisWorkbook.Save
Unload UserForm1
ThisWorkbook.Close 0
End Sub

NB l'affichage du UserForm en mode non-modal étant impérative, cette méthode ne fonctionnera que sous Excel 2000 et +

Bon Dimanche
@+Thierry
 
P

Petchy

Guest
bonjour le forum,

j'ai récupéré un fichier sur un site (je ne sait plus le nom),avec pas mal de msgBox,dont un avec une barre de progression,mais c'est assez lourd à gérer.Si ça interesse des personnes je le met en ligne.
@ plus
petchy
 

Pièces jointes

  • msgbox.zip
    38.7 KB · Affichages: 73
  • msgbox.zip
    38.7 KB · Affichages: 70
  • msgbox.zip
    38.7 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…