Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un mot pass différant

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut aux exeliennes et Exeliens

Voila, pour des raisons de désaccord avec mon boss, et par crainte d'un licenciement, je voudrais mettre un mot de pass sur des classeurs que j'ai fait (et qui mon pris énormément de temps chez moi, et non payé d'ailleurs).

Mais j'aimerais que ce mot de pass change toute les semaines et que l'on ne puisse pas modifier le code de la macro une fois le fichier ouvert.

Es-ce que c'est possible , merci encore de votre aide.

G'Claire
 
J

jpierre

Guest
salut,


a mon avis cela n'est pas possible

par contre, une solution plus radicale est la macro qui ecrase le fichier a partir d'une certaine date, ca c'est radicale

fais une recherche sur le forum, sinon je te l'enverrais demain!!!

A+

jpierre
 
G

G'Claire

Guest
J-Pierre

Merci de ta réponse, mais si on prévois par exemple 52 mots de pass (un par semaine), et quand début de macro il y a une analyse de la date du jours, pour rechercher le mot de pass suivant la date du jour.

C'est vrai que de le dire c'est facile, le faire est tout autre.

Merci, G'Claire
 
M

Moa

Guest
Salut G'Claire !

Il y a bien une petite solution, il me semble.

C'est de mettre un compteur dans une cellule cachée qui indique la date du jour.

Puis tu écris dans une autre cellule, un nom "G'claireBienLejour".

Dans une troisième cellule tu concatènes tes deux premières cellules.

Et dans la macro de ton mot de passe, tu indiques que le mot de passe se trouve dans la 3è cellule.

Tu mets une comparaison de ton mot de passe demandé à l'ouverture et celui de la 3è cellule.

Si c'est pareil, ok le fichier s'ouvre, sinon un messagebox, indiquera à l'utilisateur que son message Iznogoud...!

Et ainsi, ton mot de passe change tous les jours et toi seul sait qu'il faut juste changer un ou deux chiffres.

Tu peux même mettre cete macro évenementielle à la fermeture de ton fichier, avec un enregistrement automatique, pour être sur que le nouveau mot de passe sera éffectivement enregistré.

Voilà l'idée générale.

@ +

Moa
 
G

G'Claire

Guest
Moa et le forum


Merci de ta réponse, c'est je pense la solution je vais voir ce que je peu faire, car pour le moment je ne faits que adapter les macros existantes pour mes besoins.

Merci a toutes et tous, G'Claire
 
D

Didier

Guest
bonsoir G'claire et tous
On pourrait peut être dans un USF conparer 2 textbox
textbox1 date du jour et text box2 Mot de passe ensuit
if textbox1>0 and textbox1<8 and textbox2 = mot de passe then
call ma macro
else
msgbox "erreur"
end if
bonne soirée
Didier
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…