Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Voila âpres avoir consulté un exemple de ce forum j’ai essayé de l’adapter a m’application avec un grand effort mais malheureusement j’a i trouvé de difficultés lors de l’exécution du macros, pour cette raison je vous sollicite a m’aider pour remédier le pblm
NB je n’ai suffisamment des notions sur VBA
Merci et grazie

Je sais que ce n’es pas aisé mais il reste un peu de ménage ... je compte sur vous ...... ARRIVEDERCI

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Un help USF

Bonjour Ilino,

Avant d'aller plus loin dans le déroulement de ton programme, voici déjà ce qui provoque une erreur dans l'initialisation de ton userform :

Tu fais appel à une feuille nommée "ANNEE", or cette feuille n'existe pas dans ton classeur. Si tu modifies la constante "ANNEE" en "Marché", alors là hop, plus d'erreur.

Par contre, comme ta feuille est vide de données, je ne peux aller plus loin dans l'étude de ton projet.

Le mieux serait que tu joignes ton fichier avec quelques lignes renseignées, sans données confidentielles bien sûr.

A +

Cordialement.

Bonjour Papou
Merci pour la remarque c’est fait😱, oui vous avez raison, si vous permettez j'ai encore d'autrequestions:
1. comment faire pour mettre dans le comboBox ( des dates colonne H&J) le format de date .
2. faire joindre dans les comboBox (monnaie Colonne E&F) l’unité ( par exemple Euros , Dollars,…selon mon choix)
3. faire sortir sur le USF une info au cas ou la date de signature est sup a la date de mise en vigueur

un grand merci grazie
ci joint le nouveau fichier modifier

Pièces jointes

Bonsoir,

Pour la validation de la date :

Sous :
Code:
If Test > 0 Then
Alert = MsgBox("Une ou plusieurs cellules ne contiennent pas d'enregistrement." & vbCrLf & _
"Voulez vous poursuivre l'ahout dans la base de donnée .", vbQuestion + vbYesNo, T)
If Alert = vbNo Then Exit Sub ' si on répond non on sort
End If

Ajouter :
Code:
  Dim H1 As Date
  Dim H2 As Date
        ComboBox7.Value = Format(ComboBox7.Value, "dd/mmm/yyyy")
        ComboBox9.Value = Format(ComboBox9.Value, "dd/mmm/yyyy")
  H1 = CDate(ComboBox7.Value)
  H2 = CDate(ComboBox9.Value)

If H1 > H2 Then
        Alert = MsgBox(" La date de signature est supérieure à la date de mise en vigueur." & vbCrLf & _
               "Voulez vous poursuivre l'ahout dans la base de donnée .", vbQuestion + vbYesNo, T)
                If Alert = vbNo Then Exit Sub ' si on répond non on sort
        End If

G

Dernière édition:

Bonsoir Forum, bonsoir Gelinotte
Merci pour la réponse, mais sans doute ça ne fonctionne pas avec l’exemple suivant :
la date de signature : le 12/02/2012
la date de mise en vigueur : le 5/03/2012

Bonsoir , Grazie Gelinotte
super sa fonctionne tres bien et un grand merci, comme ça j'ai reglé un pblm au moins ( pardon on a réglé) et vous avez repondu a mes deux question(1&3) de post#3, elle reste la question 2 si c'est possibl
thinks

Bonsoir,

Sur la base de la version du fichier avant la dernière version de Papou-net.
J'ai mis en place les changements de Papou-net, en espérant ne pas en avoir loupé.
J'ai aussi ajouté le choix de l'euro ou du dollar.

À tester

A+ à tous

G

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 K
Sidah.med
S
N
Réponses
1
Affichages
2 K
J
Réponses
21
Affichages
3 K
J
B
Réponses
7
Affichages
1 K
Boune
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…