Un grand besoin de vos lumieres

moustic54

XLDnaute Occasionnel
J'aurai un IMMENSE besoin de vos lumieres.
En effet, je dois recuperer dans un nouveau classeur les données provenant de 11 classeurs contenant chacun 140 onglets (5 lignes non contigues de 2 rangées chacune de calcul)
Hormis le copier/collage special/ valeur / transposer .... à répeter x fois, je ne sais comment me sortir de cette tâche titanesque :eek:

Si quelqu'un a une idée, je veux bien de son aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Bonsoir


edit: par acquis de conscience, ici d'abord c'est mieux (et c'est français)
fil de la maison (il y en a d'autres)




Je travaillais cet aprés-midi sur quelquechose de semblable
et je suis tombé la-dessus (anglais requis) voir ici
(chut c'est pour que cela se voit pas trop que j'ai fais quelques infidélités à XLD)


En adaptant le nom du dossier à parcourir

et la plage de cellules

et en en travaillant sur des COPIES

tu peux essayer de voir ce que cela donne.


edit: voici un fichier exemple
qui copie la première feuille de tous les fichiers trouvés dans un répertoire donné.

A TESTER sur un répertoire de copie (avec des copies de fichiers originaux)

A+


Staple_(J-M)
 
Dernière édition:

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Merci Staple1600 pour ces élements malheureusement j'ai essayé et cela ne correspond pas à ce que je souhaite obtenir (cf. liens en français)

Je me suis sans doute mal exprimée.

ex : 1ere feuille du classeur A :
Récupération des cellules c139 à c142 + cellules E138 + C146 à D146 + c154 à D154 ... (ces cellules sont des cellules calculées)
Cette recuperation devra être faite sur l'ensemble des 11 classeurs :eek:

Je pensais utiliser faute de mieux les liens puisque l'architecture de chaque feuille étant identique il ne me resterait plus qu'à changer le nom des onglets dans chaque formule liée.... mais c'est loin d'être du travail réfléchi :(
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Slt Moustic54,
Slt Staple1600,

Si les cellules sont identiques et l'opération répétitive, utilise l'enregistreur de macro.

Après il te restera plus qu'à rajouter une boucle et l'adapter pour qu'il gére tt les onglets. Exemple d'ajout :
Code:
Dim Feuille   As Worksheet
For Each Feuille In Worksheets
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Un grand besoin de vos lumieres


Je viens de lire avec attention le fichier zippé. Un pb toutefois Si l'onglet des fichiers testés ne s'appelle pas "Feuil1" une erreur #REF! est incrite dans les cellules concernées Chaque onglet porte le nom d'1 ville :(:(
Sinon l'idée est là bien qu'il faudrait que je l'adapte pour mes 10 cellules recherchées.
Y a t il moyen de passer outre ce pb d'onglet ?
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Merci beaucoup à vous deux je vais essayer cà des demain parce que là je commence à ne plus tres bien distinguer les chiffres sur mon écran (la nuit a été courte) et je crains que celle là ne soit pas plus longue.
Encore merci :)
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Un grand besoin de vos lumieres

A priori passer par un Tableau Ar() contenant les noms des feuilles à balayer
Dim Ar(x) as String
Ar(0)="Alès"
...
Ar(x-1)="Quimper"

Avant toute chose merci pour votre aide mais franchement je ne suis pas douée, je n'arrive à rien de bon !

Merci KIKI29 mais reprendre le nom des x communes dans la forumule ... :(
Aussi ai-je essayé de reprendre ta macro et l'adapter avec le code de Excel-lent mais je ne sais où le bas blesse en tout cas aucun résultat même en choisissant les bonnes cellules à récuperer.
Peut-être parce que je dois laisser les 6 premiers onglets (sur les 146 onglets) de chaque fichier, je ne sais plus comment réécrire la macro pour aboutir à qqe chose de valable.
 

Sista

XLDnaute Nouveau
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Bonjour, je suis nouvelle et novice et je travaille dans une société de transport pour personnes a mobilité réduite. J aurai besoin de créer un fichier suivie kilométrique de véhicules journalier (entretien, controle, suivie plein) je suis désolé si je m adresse au mauvais endroit. Merci de votre compréhension
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Un grand besoin de vos lumieres

Bonjour, je suis nouvelle et novice et je travaille dans une société de transport pour personnes a mobilité réduite. J aurai besoin de créer un fichier suivie kilométrique de véhicules journalier (entretien, controle, suivie plein) je suis désolé si je m adresse au mauvais endroit. Merci de votre compréhension

Bonjour Sista, je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse en placant ton message en tant que nouvelle discussion + peut d'être également les zones de calcul que tu souhaites exactement (un fihcier joint serait sans doute utile)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 682
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba