Un click une macro ds 1 colonne et feuille définie

ff² francois

XLDnaute Nouveau
bonjour

je relance une question

je voudrais lancer une macro à partir d'un click ds une cellule

j'ai récupérer cela ds un fil
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
inserer le code ici
End Sub

mais maintenant je voudrais que cette macro soit limitée à une plage de cellule définie (colonne ) et a une feuille definie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Un click une macro ds 1 colonne et feuille défi

Bonjour François, 2passage, le Forum

Il ne s'agit pas vexer qui que ce soit, il s'agit simplement de respecter ce Forum de Partage de Connaissance et ses Contributeurs et Contributrices.

Si tu consacres deux ou trois minutes à la Lecture de Notre Charte si tu n'es pas trop pressé, tu comprendras pourquoi tu n'es pas 'XLD Compliant'

Et si tu as encore quelques minutes, vu que tu es un 'Homme Pressé' , je peux te conseiller de lire ceci pour ton problème :

=> Lien supprimé

Bonne Fin de Journée

[ol]@+Thierry[/ol]
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re:Un click une macro ds 1 colonne et feuille défi

Bonjour,

Pas de problème, je suis invexable mais bon... y a quand même des règles à respecter partout...

Concernant ton problème... la procédure evénementielle qui réagit au double click (Worksheet_BeforeDoubleClick) est dépendant de la feuille et se trouve dans un 'module de classe feuille' (le 'code de la feuille', quoi) . Ce que fait ce code ne PEUT pas agir sur d'autres feuilles...
Si le code que tu as fait réagis sur toutes les feuilles de ton classeur, c'est qu'il correspond plutot à l'evénement Workbook_SheetBeforeDoubleClick qui lui lance le code qu'il contient pour toutes les feuilles (ce code se trouve dans le module ThisWorkbook)

Voila..

PS : salut thierry ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12