Un bouton pour faire "+1"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raymond Lasc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Raymond Lasc

Guest
Bonjour. Je débute et je dois réaliser un bouton dans une feuille excel qui ferait apparaitre dans une suite de cellule le résultat de "une cellule +1".

Je m'explique : Dans la cellule A1,A2,A3 etc... je dois faire apparaitre B1 + 1,B2 + 1, B3 + 3 etc... (En plus il faut que le B1, B2 etc soient d'un autre onglet) Et que cela se rajoute à chaque fois que le bouton est pressé. 😕

Plus clair : si B1=0, au premier pressage de bouton, A1=1, puis A1=2 au pressage suivant, puis A1=3 au pressage d'après, etc...

C'est une question de macro; ceci un est indice... 😉

Merci.

Re : Un bouton pour faire "+1"

Merci beaucoup Joss.

Oui je crois que tu as tout compris. Moi par contre pas sur. En fait je vais prendre un peu de temps pour étudier dans le détail comment tu as construis cette macro. Et essayer de reproduire.

Y a t il un endroit où je puisse trouver la signification des formules ? C'est à dire à quoi signifie range, Sheets etc...

En tous cas, merci, ca me parait même un peu magique... Si tu as un conseil qui te viens, n'hésite pas, je suis tout ouï.

Merci Joss.🙂

Bon en fait je m'en sors pas. C'est très difficle de découvrir quelle formule va effectuer quoi dans ce langage. Apparement faut connaitre.

En fait g simplifié mon problème, mais j'y arrive pas : Une colonne est attribuée pour le nombre de semaine, et chaque semaine, en appuyant sur un bouton je souhaite activer une macro qui va me rajouter 1 aux valeurs des différentes cellules de la colonne, qui seront utilisées après à l'aide de formules classiques pour afficher une moyenne par rapport aux valeurs contenues dans la ligne.