Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un bouton pour chaque ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bholly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bholly

Guest
Bonjour à tous!
Pour dépouiller un sondage auquel ont participé des milliers de personnes, j'ai besoin de créer des boutons de comptage incrémental en face du nom de chaque candidat de sorte qu'en cliquant dessus la valeur "1" s'ajoute et affiche le résultat dans LA cellule qui est à coté du bouton (sur la même ligne). Une première solution m'a été proposée (voir discussion : Comptage incrémental) mais pour que ça marche comme je veux je suis obligé d'activer (cliquer) d'abord la cellule dans laquelle je veux que la valeur "1" soit ajoutée. Bref, je joins une copie de mon fichier pour une meilleure appréciation.

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Un bouton pour chaque ligne

Salut Bholly, le Forum

Pourquoi ne pas utiliser le Double click dans les cellule de la Colonne B beaucoup plus souple

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [B4:B15]) Is Nothing Then Cancel = True: Target = Target + 1
End Sub

EDITION: Salut Gardien de Phare 🙂 même approche
Bonne Journée

Dernière édition:

Salut,
Un truc à ma façon, un seul bouton qui se déplace et deviens invisible pour ne pas tricher facilement.
A tester
Bruno

EDIT:Loin d'être rapide bonjour à Dull et Gardien de phare

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous

Personnellement, je plaiderais pour le Click droit qui permet de gagner un click par rapport au double click sur le nom.

Exemple avec ce code à placer dans la feuille (à adapter au contexte):

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell.Offset(0, 2) + 1
End Sub

Salut Michel🙂, Re le fil

Juste pour le plaisir de saluer mon Ami Michel🙂

J'y avais pensé au click droit 😉 mais je l'aurais gardé pour une incrémentation négative

Uneerreurestsivitearrivé
🙂

Bonne Journée les amis 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…