Uitiliser une variable comme Critere de Filtre

B

BocBoc

Guest
Bonjour

Voici le contexte:
- Je fais un calcul sur sur plage de valeur et je voudrais utiliser le resultat comme critere de tri sur un filtre de colonne...
- Mes contraintes:
_ c 'est que ce resultat change donc j'utilise une variable (disont "Result") pour la stocker.
_ le resultat est un decimal

Voila en gros ce que je cherche

Result = (Gros Calcul bien Compliqué avec une virgule)
' selection de la colonne a filtrer
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<=" + Result

Merci d'avance pour votre aide

Ps: J 'ai deja tenté de declarer Result en Byte , Integer ou string mais ca ne fontionne pas, pour string il considere le resultat comme un caractere( normal) donc me tient pas compte de valeurs trouvés dans la colonne .....
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Boc Boc

dans le fil
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=89851&t=89851>

l'Excellent Lord Nelson risque de te donner une piste pour couler ton problème comme à Tafalgar !

@+
GD
 
B

BocBoc

Guest
Merci Bien , mais ..... il y a tjrs un mais..... il travail sur des jeu de caractere et c la que ca coince, c pas mon cas.
Pour un string j aurais reussi a me debrouiller mais avec des chiffres c une autre histoire....

Arrfff


Je le contact en parallele mais mon post reste ouvert...

Merci quand meme GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour BocBoc, Gérard

Mais si mais si, il y en a qui ne manque pas d'R, Gérard

Pourquoi changer de Fil pour reposer exatement la même question ? Lien supprimé

Maintenant si tu as des décimales alors passe ta Variable en Double...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour,

Ben quand je dis "passe ta Variable en Double" çà veut dire ceci :

Sub AutoFilterVBA()
Dim Toto As Double

Toto = 8.5
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Toto

End Sub

Toutes les cellules pour valeur 8.50 ou moins seront filtrées visibles...

Double et une Variable numérique avec Décimales ... Si tu l'avais dit dès le début au lieu de parler de : "avec Toto = 10"

Bon aller sans rancune, mais STP, fais tout de même un tour dans notre Charte pour comprendre commentêtre un peu plus "XLD-Compliant" (imagine que les 60000 visiteurs uniques mensuel fassent tous comme toi !!)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
B

BocBoc

Guest
@+Thierry

En plus, je n ai lu la charte qu en travers ( je suis tout petit, je suis a chier , je merite pas....) mais il me semble qu il est ecris de faire un nouveau post pour une nouvelle question.
J ai merdé sur ce coup la , je suis un peux disperser je te l accorde, je recommencerai plus!!!
De plus sache que je ne lache pas le morceau, meme si mes propos, paraissent parfois dire le contraire....
 
B

BocBoc

Guest
Ca l air de fonctionner, mais je reste perplexe....

Serait tu m' expliquer dans quels cas on preferera utiliser un "+" qu un "&" !!??

En fait je m entetais a mettre + et la compile me renvoyé une incompatibilité de type.


Merci de Ta Precieuse aide.....
A bientot j en suis sure

Ps: Je vais lire la charte plus qu en biais.... ;p
 
B

BocBoc

Guest
C encore moi,
Grillé pour grillé, j en remets une couche.

J ai encore crié victoire trop vite, arff, chui trop nul, en fait c toujours pareil le fait d'utilisé le & ca tranforme le Toto en String, par consequent mon chiffredevient un caractere,
Donc rebelote il cherche un charactere au lieu d un chiffre , le tri ne trouve forcement rien puisque qu il n'y a que des chiffres dans ma colonne.
c clair!?

Quelqu un a un kleenex ....

@+Thierry je sais que je suis un peu lourdeau mais bon...

J'apprecie tres fortement ton aide, crois le bien
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Bon je viens de finir un Job important pour demain matin (pas férié ici) mais quand même j'hallucine... Qu'est-ce qui t'arrive encore BB ?

Post un extrait de ton fichier ce sera plus simple, car on va pas y passer l'été sur cet AutoFilter !!!!

Bonne nuit
@+Thierry

(PS le & ne transorme pas String dis le bienheureux qui va se coucher !!!)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 135
Messages
2 106 249
Membres
109 546
dernier inscrit
gbbob