• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Potentis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

En début d'année (au boulot), on m'a changé de la version Excel 2003 par celle 2010
La présentation des menus a fortement changée, la semaine dernière un collègue qui a réussi a s'adapté, lui !!! m'a parlé d'un soft qui remet les menus sous la forme 2003 dont voici le lien UbitMenu Tlcharger UBitMenu - 01net.com - Telecharger.com mais que vous connaissez certainement car j'ai lu quelques infos en parcourant le forum mais j'aimerai en savoir un peu plus du genre :
1° si j'installe ce soft pourrais je sans problème le retirer ?
2° que pensez vous de ce soft ?
3° pensez vous qu'a l'avenir, les prochaines versions Office (Excel en l'occurrence) seront sur le même modèle que le 2010 ?

Voila toutes mes interrogations
Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Ubit Menu

Bonjour,

2- Il est préférable de s'adapter aux nouvelles versions = évolution
ce soft est donc inutile.

3- Effectivement, déjà la version 2013 fonctionne avec des rubans, tel 2010

Pour t'aider à trouver les nouveaux chemins, tu peux télécharger des guides pour chacun des modules.
Découvrez l

Geli

Bonjour
Le ruban qui remplace les menus est utilisé depuis la version 2007 et Microsoft ne reviendra certainement pas en arrière. Bien au contraire, le ruban s'est "répandu" dans d'autres applications de microsoft en dehors de la suite office. Donc comme le dit Gelinotte ça vaut le coup de faire l'effort de t'adapter, ce n'est pas un investissement court terme, bien au contraire.
Oui c'est un peu déroutant au premier abord mais tu verras que tu t'y feras très vite. Si tu cherches à tout prix à retrouver l'arrangement des versions antérieures, tu passeras ton temps à hésiter entre les deux et tu ne seras finalement à l'aise nulle part. Mon conseil : prends un moment pour jouer avec la version 2010, très agréable et stable, cherche où sont les outils dont tu te servais le plus souvent avec la version 2013. Tu peux personnaliser le ruban, tu peux même ajouter un onglet "Potentis" dans lequel tu regroupes les outils dont tu te sers tout le temps (va dans fichier/options/personnaliser le ruban, c'est assez intuitif).

Gelinotte, Misange,

ok Merci bien, c'est ce que je craignais mais bon ce n'est pas la fin du monde
je vais donc continuer a essayer de me faire a ce ruban (pas faute d'essayer ^^)

au pire mais vraiment au pire, je ferais l'onglet avec mes boutons habituels

PS : en plus, je ne savais pas que la version 2013 était sortie

Re : Ubit Menu [Resolu]

La version 2013 est sortie... en 2012 !
La version suivante est déjà en préparation et elle incluera aussi ce ruban.
Plus tu te focalises sur les différences, plus tu t'agaceras et moins vite tu retrouveras des habitudes de travail efficaces. Fais comme si tu découvrais excel pour la première fois et que ta courbe de progression était fulgurante (puisque tu as l'avantage de connaitre déjà plein de choses sur ce logiciel). Franchement, une fois que tu pris l'habitude de travailler avec le ruban tu te demandes comment tu faisais avant 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour