Type d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud

Guest
bonjour,

quelqu'un pourrait t'il me dire comment déterminer le type d'une feuille excel c à dire Chart, DialogSheet , Excel4IntlMacroSheet, Excel4MacroSheet et Worksheet.

En effet, dans mon prog, j'ai une boucle qui recherche dans chacune des feuilles du classeur actif certaine formule mais si l'utilisateur insère une feuillle graphique, la fonction de recherche ne fonctionne plus et mon prog pète ( malgrès ma gestion d'erreur d'allieur 🙁 ). donc si je pouvai déterminer le type, je pourrais ou non faire le traitement.

merci d'avance.

Avec
select case Excel.ActiveSheet.Type tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux

debug.print excel.sheets.type devrai faire l'affaire.
une constente par type
xlWorkSheet -4167
xlExcel4MacroSheet 3
xlExcel4IntlMacroSheet 4
xlDialogSheet -4116
xlChart -4109

@+

merci de vos réponse.
oui effectivement pascal au début j'avais fais l'erreur de mettre worksheet mais je m'en suis rendu compte.

par contre, mon problème venais du fait que une des feuilles de mon classeur été de type xlDialogSheet et que lorsque tu regarde le type de ce type de feuille ça plante car c'est non supporter par excel ( enfin c ce qu'on m'a dis sur un autre forum )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour