Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Type d'une feuille excel

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
bonjour,

quelqu'un pourrait t'il me dire comment déterminer le type d'une feuille excel c à dire Chart, DialogSheet , Excel4IntlMacroSheet, Excel4MacroSheet et Worksheet.

En effet, dans mon prog, j'ai une boucle qui recherche dans chacune des feuilles du classeur actif certaine formule mais si l'utilisateur insère une feuillle graphique, la fonction de recherche ne fonctionne plus et mon prog pète ( malgrès ma gestion d'erreur d'allieur ). donc si je pouvai déterminer le type, je pourrais ou non faire le traitement.

merci d'avance.
 
M

m.lecxe

Guest
Avec
select case Excel.ActiveSheet.Type tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux

debug.print excel.sheets.type devrai faire l'affaire.
une constente par type
xlWorkSheet -4167
xlExcel4MacroSheet 3
xlExcel4IntlMacroSheet 4
xlDialogSheet -4116
xlChart -4109

@+
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Arnaud et tout le monde

si dans ta boucle tu fais :

for each ws in Worksheets

au lieu de

for each sh in sheets

cela ne bouclera que sur tes worksheets

Pascal
 
A

Arnaud

Guest
merci de vos réponse.
oui effectivement pascal au début j'avais fais l'erreur de mettre worksheet mais je m'en suis rendu compte.

par contre, mon problème venais du fait que une des feuilles de mon classeur été de type xlDialogSheet et que lorsque tu regarde le type de ce type de feuille ça plante car c'est non supporter par excel ( enfin c ce qu'on m'a dis sur un autre forum )
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…