txtbox dépend d'un autre

Torvald99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deux question par rapport au fichier en pièce jointe.

Je voudrais que les txtbox (Nom, tel, couriel) du formulaire "ventedebillet" se remplisse automatiquement lorsqu'on saisi le numéro d'abonné, en fonction des données de l'onglet "abonné".

J'aimerai également que la liste déroulante des spectacles s'affiche en fonction de la liste déjà sélectionnée 'ListeNomSpectacle' de l'onglet spectacle.

J'ai commencé à le coder mais ça bug et je ne sais pas où est l'erreur.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Spectacle.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 10 357
  • Spectacle.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 10 362
  • Spectacle.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 10 359

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : txtbox dépend d'un autre

Bonjour Torvald99 et bienvenue :)

Il y a différents éléments à relever dans ton code:

- Le contenu d'un TextBox est considéré comme ... du texte! (si, si!) Ton txtAbonne ne peut donc pas fournir de correspondance avec le contenu de la colonne A de la feuille Abonné, puisque celle-ci contient des données numériques

- Quand tu fais référence à une plage de cellules (sous la forme [A2:A500], par exemple), cette plage correspondra de facto à une plage de la feuille active au moment où ton code s'exécute. Dans ton cas, il me semble plus prudent d'écrire Sheets("Abonné").[A2:A500] ou Sheets("Abonné").[C2:C500]

- Si tu écris ComboBox1.RowSource = ("ListeNomSpectacle"), il faut, bien évidemment, que ComboBox1 existe bel et bien. Dans ton exemple, CBnomspectacle.RowSource = "ListeNomSpectacle" fonctionnera mieux.

- La plage nommée "ListeNomSpectacle" gagnerait à ne faire référence qu'à une plage de cellules non-vides, plutôt qu'à une plage de 500 cellules

- Attention au choix que tu fais de l'événement Change: celui-ci se déclenchera chaque fois que tu ajouteras ou supprimeras un caractère dans ton TextBox ... tant que le num abonné fait un seul caractère, tout va bien ... mais ça ne saurait durer :rolleyes:

Si tu repasses par ici, vois si ces quelques pistes te permettent de faire fonctionner ce que tu as produit jusqu'ici. N'hésite pas à consulter d'autres discussions sur le même thème ou à trouver un bon tuto il y en ici et Ce lien n'existe plus, notamment
 

TBS

XLDnaute Nouveau
Re : txtbox dépend d'un autre

Bonjour Torvald99, Modeste, le forum ;)

J'ai un fichier avec combobox (J'ai adapté le code a tes besoins)

Je me suis servi de cette formule
=DECALER(Abonné!$A$2;;;NBVAL(Abonné!$A:$A))
et j'ai crée des noms pour chaque colonne recherchée.
ColA, ColB, ColC, etc...

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim L As Long
L = ComboBox1.ListIndex + 1

txtTel.Value = Feuil5.[ColD].Rows(L).Value
txtNom.Value = Feuil5.[ColB].Rows(L).Value
txtCourriel.Value = Feuil5.[ColE].Rows(L).Value

End Sub

Je n'ai fait qu"adapter le code que j'ai récupéré sur le forum mais je n'ai pas recherché ou se trouve le sujet.

A toi de continuer pour la liste spectacle qui peut être traité de la même façon.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Spectacle.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 44
  • Spectacle.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 62
  • Spectacle.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud