Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigbisous

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas un pro sur excel je m'adresse a vous....
je dois réaliser des devis ou facture avec TVA variable sur différent articles certains a 5,5 et d'autre a 19.6

J'ai crée ma presentation ainsi que les totaux HTVA mais a present je dois incerer les deux taux de TVA différents suivant les articles
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire ou si il y a un exemple pour que je puisse m'en inspirer

merci d'avance

Re : TVA variable

Bonjour bigbisous et Bienvenue sur le forum,

Peux-tu nous joindre ton fichier tel que tu l'as conçu ?

Ce sera plus facile pour te répondre.

En attendant, bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour et bienvenu bigbisous,

Tout d'abord, il va falloir créer un tableau de correspondance produits avec sa tva(ou code tva 1 ou 2 par exemple) dans ton fichier produits. Et quand tu facture un produit ou fais un devis pour ce même produit dans une colonne à part, il faudra recupérer ce code tva par une formule RECHERCHV ou INDEX. A partir de ça, on est capable de calculer les montants HT de base de chaque TVA par une formule SOMME.SI.

Je ne sais pas si tu peux la mettre en place toi-même. Sinon essayer de nous envoyer un petit bout de ton fichier. On se débrouillera pour te donner une solution. A moins que déjà quelqu'un .......

Bjr à tous, pour bigbisous >> voilà ma facture que j'utilise tous les jours si ça peut t'aider!!!!!!!!! tiens moi au courant.

Cette facture à été établie grace à ce forum >> merci à tous et longue vie à cet outil qui dépanne bcp de personne comme moi.

A+ Paulux

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…