tototiti2008
XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs
Bonjour à toutes et tous,
@mromain & @Brigitte : Merci de passer nous dire bonjour, et merci à Brigitte de t'avoir fait passer
@Modeste & @David : Merci à vous, OK, je ferais peut-être un renvoi aux lignes du dessous, mais je pense que la méthode que propose David est plus propre, peut-être enlever la bidouille et aller désactiver les noms de tableaux dans les formules juste le temps de créer le nom, ou alors présenter ça dans le sens inverse : on crée le nom puis le tableau... dites-moi ce qui vous semble le plus propre
@Michel : Merci de tes tests
Edit:
@mromain :
J'ai pas essayé avec des fichiers source tous à des endroits différents, mais comme leur chemin complet figure dans le SQL je suppose que ça devrait le faire, je fais un test ce soir et je vous reviens
En tout cas merci à tous de votre intérêt et de vos remarques
Bonjour à toutes et tous,
@mromain & @Brigitte : Merci de passer nous dire bonjour, et merci à Brigitte de t'avoir fait passer
@Modeste & @David : Merci à vous, OK, je ferais peut-être un renvoi aux lignes du dessous, mais je pense que la méthode que propose David est plus propre, peut-être enlever la bidouille et aller désactiver les noms de tableaux dans les formules juste le temps de créer le nom, ou alors présenter ça dans le sens inverse : on crée le nom puis le tableau... dites-moi ce qui vous semble le plus propre
@Michel : Merci de tes tests
Peut-être agrémenter ça d'un schéma au départ pour mieux se figurer le résultat ? Je ne peux pas facilement joindre un fichier Fusion réel car il ne pourra pas pointer sur les sources comme je ne sais pas où vous les aurez enregistrées...Mais j'ai peur que beaucoup de personnes ne voient pas immédiatement l'intérêt de la chose surtout que le nombre de manip est assez grand pour arriver au résultat .
Si tu as des liens je suis intéresséDailleurs JB a dèja fourni de nombreux exemples de ce type, il me semble .
Edit:
@mromain :
Un seul chemin dans la chaine de connexion, donc en général celui de la première sourceLe fonctionnement m’intrigue tout de même. En effet, la chaine de connexion ne pointe que sur un seul fichier ??? A creuser
J'ai pas essayé avec des fichiers source tous à des endroits différents, mais comme leur chemin complet figure dans le SQL je suppose que ça devrait le faire, je fais un test ce soir et je vous reviens
En tout cas merci à tous de votre intérêt et de vos remarques
Dernière édition: