Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs
Re,
j'ai relevé un "évidemment" qui n'aurait "emmé" qu'une seule fois en bas de page 2 et la dernière phrase de la page 11 ressemble au début d'une oeuvre inachevée.
Je n'ai pas bien compris, par ailleurs, en début de page 6 la nécessité de ne sélectionner que jusqu'à l'avant-dernière ligne ... puis de modifier la taille de la plage quelques lignes plus bas 😕
@Modeste : tout à fait, c'est ce que j'attends
😉
je me rend compte que je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout la première fois, honte à moi
😱
Pour les coQuilles, je regarde ça
Pour l'histoire de la sélection jusqu'à l'avant-dernière ligne :
En déclarant tes données en tableau, il crée un nom (Tableau1 par exemple)
Ces noms de tableaux sont spécifiques, et ne sont pas visibles des données externes (ce qui ne nous arrange pas ici)
Si tu sélectionnes tout le tableau pour lui réattribuer un nom, dans "Fait référence à" il devrait indiquer un truc du genre Tableau1[Tout]
Ce qui veut dire que ton nouveau nom est lié au nom Tableau1 et qu'il ne sera pas visible par les données externes... on tourne en rond... d'où le "truc" de sélectionner jusqu'à l'avant-dernière ligne pour que le nouveau nom soit basé sur les cellules de la feuille plutôt que sur le nom Tableau1
Dis-moi si c'est plus clair, et si oui qu'est-ce que je devrais ajouter comme phrase pour expliquer ce bidouillage
😀