trouver une date ds une chaine de caractere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deborah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deborah

Guest
Bonjour,

encore une fois je vous demande de me sauver:

Comment faites vous pour reconnaitre une date ds une chaine de caracteres? date a l americaine mm/dd/yy
Ex:
ds une cellule j ai TSYINFLIXN/B3.62504/15/28BN
comment l ordinateur peut reperer la date et voir qu il sagit du 04/15/28?

autre question excel qud on rentre 10/13/31 ne comprend pas qu il s agit de 2031. a partir de 30 il pense qu il s agit de 1930.
Comment faire pour eviter ce pb?

Merci ceci m aidera a finir ma Macro VBa

Deborah

Salut deborah,

Pour ta première question, pourrais-tu préciser si le format de la chaîne de caractères est toujours identique.

Par exemple :
La date commence-t-elle toujours au quatrième caractère après le point et n'y a-t-il toujours qu'un seul point dans la chaîne
Il y a-t-il toujours deux caractères (pas plus, pas moins) après la date
Il y a-t-il toujours et n'y a-t-il qu'un seul / avant la date

Je ne puis t'aider avec une macro, mais ces questions te seraient quand même posées par les "macrotistes", par contre je peux bien t'écrire une formule pour extraire la date en format européen.

Quant à ta deuxième question :
Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / Options régionales / Personnaliser / Date.
Là tu peux modifier le fameux "30".

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour