Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver une cellule et recuperer son adresse.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ahmet

Guest
bonjour,

jsui un ancien développeur qui a malheureusement perdu bcp de ses compétences.

j'aurais besoin d'aide sur la fonction Match.

je me trouve en sheet1 et dans A1 il y a "BONJOUR"

je sais que dans le sheet2 il y a BONJOUR dans une cellule mais théoriquement je ne sais pas ou?

je voudrais faire un programme qui me donne l'adresse de la cellule qui a la mm valeur que sheet1.A1

donc j'ai fai ca :

For ligne = 1 To 1000
numcol = Application.WorksheetFunction.Match("BONJOUR", Worksheets(2).Rows(ligne), 0)
Next

For colonne = 1 To 250
Numligne = WorksheetFunction.Match("BONJOUR", Worksheets(2).Columns(colonne),0)
Next lig

j'ai un message d'erreur,
je pense que c'est a cause de la fonction Match qui ne fonctionne pas quand il ne trouve pas la valeur dans la premiere range.

que puis-je faire?

merci d'avance.

Re : trouver une cellule et recuperer son adresse.

Bonjour Ahmet,

une autre solution, si j'ai bien compris :

Code:
Dim x As Range
Set x = Sheets("Feuil2").Cells.Find("BONJOUR", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then MsgBox "la valeur recherchée est en " & x.Address(0, 0)

bon après midi.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…