Dim.Reichart
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche un moyen de sélectionner une partie de mon tableau, allant de la date spécifiée en C2 et C3, jusqu'à la cellule précédant la prochaine date. Le but est de supprimer ces cellules.
J'ai préalablement collé le bon format grâce aux lignes passées en commentaire en fin de Sub, mais je coince pour dire "quand tu trouves une date, tu t'arretes".
Comment feriez vous?
Merci.
Je cherche un moyen de sélectionner une partie de mon tableau, allant de la date spécifiée en C2 et C3, jusqu'à la cellule précédant la prochaine date. Le but est de supprimer ces cellules.
J'ai préalablement collé le bon format grâce aux lignes passées en commentaire en fin de Sub, mais je coince pour dire "quand tu trouves une date, tu t'arretes".
VB:
Option Explicit
Sub test()
Dim ancien As Range, A As Long, cel As Long, rng As Range
Set rng = Application.Range("a:a")
Set ancien = Cells.Find(Cells(2, 3).Offset & " " & Cells(3, 3).Offset, Cells(21, 7), xlValues, xlWhole, xlByColumns, xlNext, False, False)
If ancien Is Nothing Then
GoTo Ligne1
Else: A = ancien.Row
End If
For cel = 1 To rng.Rows.Count
Range("A" & A & ":A" & rng.Find(IsDate(Cells(cel, 1).Offset), Cells(A, 1), xlValues, xlPart, xlByColumns, xlNext, False, False).Row).Select
Selection.Delete shift:=xlUp
Next cel
'Range("a9").Select
'ActiveCell.FormulaR1C1 = Format(DateValue(Cells(2, 3).Offset & " " & Cells(3, 3).Offset), "mmmm yyyy")
Ligne1:
End Sub
Merci.