Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Trouver un valeur et insertion de ligne (résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

À l'aide de userform, je cherche une valeur (combobox). Si dans la colonne C il existe déjà une donnée, il faut insérer une ligne. Voir exemple avec le fichier joint.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier Absences.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Pas bien compris. Est ce une nouvelle demande ou était ce inclu dans votre première demande ? Si c'est le cas alors je n'ai rien compris à la demande initiale.
Mais bon, au cas où :
Un tri ne pourra s'effectuer correctement que si la donnée en colonne A est toujours remplie, sinon vous allez avoir des lignes avec A vide qui ne correspond plus à la valeur de A de la ligne précédente.
Donc j'ai rajouté :
VB:
Cells(L, "A") = ComboBox1.Text
puis fais le tri avec :
Code:
' Tri sur date du plus récent au plus ancien.
DL = [C65500].End(xlUp).Row
Set Plage = Range("A2:D" & DL)
Plage.Resize(DL).Sort key1:=Range("B2"), order1:=xlDescending, Header:=xlYes
Mais pour l'instant ce tri ne se fait que par appui sur Valider, pas sur les autres boutons sinon vous devez la dupliquer.
 

Pièces jointes

  • Fichier Absences (2).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 2

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Effectivement la 2e demande faisait pas partie de l'originale. Je cherchais un façon de trier avec la colonne A vide sans résultat. En ajoutant la donnée en A cela règle le problème.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
203
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…